Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 21:32
Période difficile depuis samedi. 
Les médecins hésitent toujours entre GVH et virus pour le foie, qui continue de se détériorer de jour en jour vers des seuils critiques.

La GVH est confirmée de manière sûre au niveau des intestins par la coloscopie (grade 1) et de la peau (grade 2). Au niveau de la peau, c'était encore grade 1 dimanche et depuis, les lésions sur la peau se sont beaucoup accentuées et les démangeaisons avec ! pour calmer la peau, il faut cremer et Malo déteste ça. Il a l'impression que ça colle et crie beaucoup .... pour ne pas dire qu'il hurle ....
La GVH est en soi une bonne nouvelle car elle est synonyme de prise de greffe mais les blancs sont toujours désespérément bas .... Mais il ne faut pas qu'elle soit trop forte. Ce qui est souhaitable ce sont les grades 1 et 2. Le grade 3 a un pronostic réservé et le grade 4 ne laisse guère d'espoir ....

Compte tenu du bilan hépatique actuel de Malo, si la GVH du foie est confimée elle est de stade 3, le taux de bilirubine étant très élevé.  Il faut beaucoup beaucoup croiser les doigts pour que la courbe fléchit et que ça diminue ..... La peau et les yeux sont très très jaunes, les pipis sont bruns très très foncés.

Malo a été mis sous corticoides à très fortes doses depuis lundi soir, accompagné d'un régime sans sel et sans trop de sucre (mais un peu quand même .... humhum les mikado au chocolat noir .....).

Sinon, Malo a un peu joué aussi .... à l'hélicoptère télécommandé ...merci Gauthier. Malo est ravi. La manette est dans le flux et l'hélico à l'extérieur. ça marche super bien et Malo "fonce" avec son hélico dans toute personne qui entre dans la chambre. L'infirmière était ravie de voir Malo faire une activité autre que de la nitendo .... un peu moins de se faire piquer les fesses par un hélico ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un gros bisoux ce soir en repassant sur le blog..ou plutot milles et milles bises et pensées à vous quatre. Carole
Répondre
P
Courage à vous tous, Abel fait un grand bonjour à Malo. On a vu Milou qui a assisté à l'inauguration de la salle de judo.
Répondre
B
Le courage de ce petit Malo et de ses parents, les compte-rendus réalistes à travers lesquels on sent l'espoir de Sandrine forcent notre admiration ; on voudrait vous transmettre la force de croire à la guérison et l'espérance.
Nous pensons aussi à Pierre et Chantal, car lorsque l'on est parent, c'est pour la vie et on partage à fond les joies et les peines de chacun.
Aors courage à tous pour ces jours difficiles.
On vous embrasse. Charles et Bénédicte
Répondre
A
Ils vont trouver vite le traitement pour le foie maintenant j'en suis sûre.
Répondre
R
Petit pirate, je te fais plein plein de bisous, et j'espère que tout va commencer à aller très vite mieux.
Je croise, je croise !!

Riri
Répondre