Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 21:23
La dernière analyse virale (HHV6) s'est finalement révélée négative dans les cellules du sang. Les résultats de la biopsie de lundi devraient le confirmer la semaine prochaine. La présence d'un virus aurait pu expliquer pourquoi les globules blancs ne sortent pas, mais bon, le fait que ce virus ne soit pas présent est quand même une bonne nouvelle.

Du coup les médecins confirment la GVH sur le foie.
Malo a donc une triple GVH : 
- peau de stade 1-2
- intestins de stade 1-2
- foie de stade 3-4

Les corticoides donnés en début de semaine n'ont pas eu l'effet escomptés (baisse de la GVH sur la peau et le  foie). Les médecins ont donc décidé de changer l'immuno-suppresseur et espèrent un meilleur résultat d'ici 5 à 8 jours. Nous espérons que celui-là marchera, car il n'y a que 3 types d'immuno-suppresseurs. L'inconvénient de ces médicaments, c'est qu'ils sont très toxiques pour le coeur,  le système nerveux, ... Il faut donc bien les doser.

Pour en finir avec les chiffres du jour, voici la num : 
- globules blancs : toujours 600
- globules rouges : 10,1 (en baisse)
- Plaquettes : 32000 (stable)
- Bilirubine (foie) : 240 (en hausse)

Un myelogramme (prélèvement de moelle osseuse dans les os du bassin) sera fait la semaine prochaine.

Malo a été épuisé toute la journée. Il a beaucoup dormi et s'est beaucoup gratté, à cause du foie.
Les scéances de "crémage" sont toujours aussi compliquées car monsieur n'aime pas quand ça colle quand on remet les habits. On se demande de qui il tient ! (y en a qui sont comme ça le matin avec la confiture)



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est tout de même une bonne nouvelle! Au moins maintenant tout le monde est fixé et les médecins savent comment agir au mieux. Nous vous embrassons très fort, le bout du tunnel n'est pas loin! Des vagues de calins,
Helene & Co
Répondre
F
un petit mot pour vous dire que nous pensons très fort à vous.Nous ne pouvons hélas pas faire grand chose de plus, mais si jamais, sachez que vous pouvez compter sur nous. De Gros bisous au pirate, à sa soeur et à vous les super parents !! bon courage, juliette, sandrine et richard // ps: moi non plus ,j'aime pas mettre de la crême, ri.
Répondre
H
J'espére que tu tiens bon et j'espere que ça va bien allez.Gros bisous ta copine Margot
Répondre
V
un nouveau lot tout frais de pensées concentrées sur le positif et de voeux pour que vous soyez Malo et vous trois, vaillants et courageux autant qu'hier et comme demain.
des bisous de Virginie David et Lou
Répondre
M
Le diagnostic est maitenant plus clair et il faut maintenant que le nouvel immuno suppresseur fasse l'effet escompt pour notre cher Malo se débarrasse de cette GVH. Oui les séances de crémage ne sont pas toujours agréables surtout lorsqu'elles se répètent et pourtant cela doit soulager mais j'imagine que tu dois en avoir marre qu'on te touche tout le temps. Allez courage chaque journée passée est un pas vers la guérison.
Répondre