Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 20:36
Après avoir augmenté de +100 hier, les globules blancs ont baissé de -100 aujourd'hui.
Pas de bilan hépatique pour aujourd'hui (pourquoi ?)

Une nouvelle echographie du foie a été faite aujourd'hui. Elle n'a rien révélé, écartant ainsi une des complications des chimios : la MVO - Maladie véino occlusive du foie, problème qui se résoud tout seul.
Moralité : on ne sait toujours pas pourquoi le foie ne marche pas bien : Virus, Bactérie ou GVH ?

Pour les intestins, c'est pareil. Les médecins hésitent entre GVH et Virus. C'est pourquoi ils feront une coloscopie sous anésthésie locale (et non générale, ce qui se pratique normalement, à cause du faible nombre de globules blancs).

Il faut bien comprendre si c'est GVH ou virus, car les solutions de traitement sont diamétralement opposées : l'augmentation des immuno-suppresseurs pour lutter contre la GVH empêche le corps de lutter efficacement contre les virus. "drôle" d'alternative !

Etat général de Malo : température voisine des 38°. douleurs abdominales autour du foie et forts maux de tête qui le réveille. Moral en berne.

Cela fait 1 mois que Malo est dans le flux, 3 semaines qu'il a été greffé, et la sortie des blancs se fait vraiment attendre.





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
plein de pensées tendresse pour vous tous, je croise toujours les doigts pour un mieux. De gros bisous d'amour pour Malo le courageux pirate.
Répondre
M
Coucou petit loup, tu sais ce matin j'étais à RDB au 5ème point vert et j'ai pensé très fort à toi en espérant que cette journée serait meilleure. J'ai vu au loin Valérie une des infirmières qui s'était très bien occupée de mon petit garçon. J'ai regardé ce couloir.....cela m'a rappelé tant de souvenirs et j'espère que d'ici quelques temps tu pourras toi aussi marcher dans ce couloir, puis sortir....Je t'embrasse.
Répondre
S
PAs de nouvelles depuis plusieurs jours... Je sais que lorsque ça va mal on n'a pas tout le temps envie d'écrire... J'espère que Malo a redressé la barre. Tous mes encouragements.
Sev
Répondre
M
Un bon coup de sabre, petit pirate, à tous ces virus, bactéries, et autres complications.... Place aux blancs maintenant! Bisous Malo, Bisous à vous quatre.
Répondre
G
nos pensees et nos prieres plus fortes que les mots vous accompagnent sans cesse
Malo est un grand petit bonhomme
Ghislaine
Répondre