Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 21:23
Aujourd'hui, encore plein de misères pour mon petit trésor mais pas d'amélioration en vue.
Fièvre ++++++ (avec des pics encore plus élevés qu'hier), Maux de tête++++++, maux de ventre, vomissements (mais la sonde est toujours là pour le moment et je croise les doigts pour qu'elle reste).
Radio des poumons : normale, donc la toux n'est pas un signe d'infection dans les poumons ; il a eu des prélèvements (vraiment pas agréables) du fond de gorge et de tout ce qui dégouline du nez (mais en allant chercher tout ça un peu plus profondément genre un gros mouche bébé électrique et super puissant). Evidemment il n'a pas aimé. En attente de résultats pour voir s'il n'y a pas un virus de ce côté là.

La nouveauté du jour : ça gratte. Les mains, la tête, le visage, les fesses. On a pensé à une allergie mais rien de neuf dans les médic par rapport à hier. Un début de GVH ? oui mais il est toujours à 100 blancs et surtout ça gratte mais ce n'est pas rouge, pas de marques visibles. Donc pas de GVH cutanée non plus.

Bilan : on ne sait toujours pas. Les mystères restent entiers mais pendant ce temps Malo souffre ....

Avec tout cela, Malo n'a pas Milou, qui est tombé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, est revenu de la stérilisation mardi après midi, et je n'ai pas eu le temps de l'attacher qu'il était déjà retombé ....peut être demain après midi si la stérilisation le fait demain sinon c'est pour lundi après midi. Dur pour mon loulou.

Pour revenir sur l'idée de Gérard, je trouve que c'est très généreux comme idée, mais je ne suis malheureusement pas aussi convaincue que vous. 
Déjà, je tiens à remercier toute l'équipe enseignante de l'école de Malo qui a toujours été présente et n'a jamais "laché" Malo durant toutes ces années. Malo a eu l'extrême chance de n'avoir eu, jusqu'à présent, que des supers maitresses qui ont su l'accompagner tout en ne faisant pas de différence avec les autres enfants. Bien des parents devraient "goûter" à d'autres écoles avant de critiquer celle là.
Malheureusement, mon expérience de parent d'élève pendant 2 ans m'a permis de me rendre compte à quel point certains parents pensent d'abord à leur petite personne avant de voir l'intérêt général de l'école. Je ne veux pas généraliser ni polémiquer (franchement, j'ai autre chose à faire) mais je pense que les parents qui ont été "sensibilisés" par le cas de Malo ont déjà donné leurs plaquettes. D'ailleurs l'école de Malo avait informé les parents sur la nécessité de donner lors de la kermesse de l'école avec un stand Laurette Fugain. J'avais franchement trouvé l'idée géniale (elle m'avait extrèmement touchée...). 
En plus, d'une manière plus "technique", je ne suis pas sûre que l'on puisse donner ses plaquettes autre part que dans un EFS. Seuls les dons de sang peuvent être faits de manière "mobile", lorsque l'EFS se déplace.
Quant à la mairie n'en parlons pas, avant d'obtenir un quelconque accord, Malo sera majeur. Tout ce qu'on a pu demander à la mairie lors des conseils d'école où j'ai été présente, je n'ai toujours entendu que des refus. 
Tout ce blabla pour dire que de l'information sur le don : un grand OUI bien sûr. Mais faire déplacer l'EFS, personnellement je ne suis pas très convaincue. Mais bon qui ne tente rien ....

Par contre, j'en profite pour inviter dès aujourd'hui tous les donneurs ou ceux qui ne peuvent pas donner mais qui transmettent l'info sur les dons, à se joindre à notre petit groupe de "marcheurs" à la prochaine marche des plaquettes 2008. Vous êtes tous les bienvenus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon petit Dinomalo, mon valeureux chevalier prince des vikings qui sait manier l'épée comme personne, cette tempête est violente et je sais , nous savons tous, que tu luttes autant que faire se peut et que tu fais preuve de tous les courages et d'encore bien d'autres que nous n'imaginons même pas. Mais tu vas l'avoir, tu vas l'écrabouiller, la pulvériser celle qui t'a attaqué comme un misérable traître. Je fais partir un énorme nuage de force sur Robert Debré et avec tous ces vents d'Amour il se pourrait bien qu'il y ait un gros orage très bientôt...avec des éclairs remplis d'énergie. Avec toute ma tendresse et un petit bouquet de pensées fortes fortes fortes pour Sandrine et Jean Christophe
Répondre
M
Coucou Capitaine ! Par solidarité, j'ai mal au crâne depuis ce matin; bon, rien que de la gnognotte, mais si seulement c'était ça de douleur en moins pour toi... je te prendrais le reste !! Gros bisous, les valeureux pirates !
Répondre
C
Si seulement chacun d'entre nous pouvait prendre un peu de la souffrance de Malo pour le libérer un peu ! On pense bien fort à lui, à vous, tous les jours. Bisous à vous 4.
Répondre
M
Chaque jour qui passe est un pas vers le chemin de la guérison. Il est plus ou moins long ce chemin et semé d'embuches mais vous allez y arriver. <br /> Milou dépêche toi, Malo a besoin de toi.
Répondre
V
Je pense très fort à toi Malo, je te souhaite une douce nuit, sans douleur d'aucune sorte.<br /> Bisous légers à toi courageux Pirate<br /> <br /> Véro
Répondre