Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 21:55
Comment fait-il pour accepter tout cela ?

Aujourd'hui, la fièvre, toujours très haute, n'est pas descendue malgré le perfalgan toutes les 4 heures. L'infirmière a utilisé un "remède de grand-mère" ce soir en mettant toutes les poches d'hydratation contre de la glace. On a réussi à faire descendre la température à 38°. J'espère que ça ne va pas trop remonter cette nuit. Il a passé son après-midi à dormir et somnoler. Il n'a rien fait de la journée à part ce soir quand la température est tombée à 38, il a un peu joué avec ses personnages d'Harry Potter.

Les analyses du nez n'ont pas pu être faites car il n'y avait pas assez de prélèvement. Donc demain c'est reparti pour l'aspirateur du nez. Il ne va pas être content.

Num du jour : 100 blancs (faudrait peut être que ça commence un peu à bouger, histoire de nous rassurer....., 7,4 d'hémoglobine (donc transfusion aujourd'hui. Merci au donneur) ; plaquettes à 22000 (la transfusion est pour demain).

Les marqueurs du foie commencent à monter. 
Les médecins font pour le moment plusieurs hypothèses concernant la fièvre :
- une atteinte du foie (la GVH du foie n'est pas possible pour le moment) liée à la chimio (et en plus ça gratte)
- une MVO (maladie veino occlusive). Je n'ai pas encore tout à fait compris ce que c'était mais c'est lié à la greffe
- le travail de la moelle .... ça ne veut pas dire une prise de greffe mais que ça travaille dur dans le corps de Malo.

Par ailleurs, le visage de Malo, les mains, les pieds et les fesses continuent à sacrément gratter malgré les médic pour calmer les démangeaisons.
Son visage est rouge écarlate par plaques déjà visibles dès lundi (avant la fièvre) mais qui étaient très légères en début de semaine. L'intérieur des mains est rouge et les pieds aussi mais plus légèrement. Les médecins commencent à parler, peut être, de GVH. Mais ça reste à confirmer. Devant ma mine déconfite, ils m'ont dit que si la GVH est confirmée, c'est une bonne nouvelle ...... mais ce n'est pas encore confimé;
Affaire à suivre .....

Pour finir, Malo a ENFIN récupéré en fin de journée son Milou. Il était super content. Je lui ai rappelé qu'il était magique (j'aime à croire qu'il n'est pas pour rien dans le fait que la fièvre ait un peu baissé ce soir après la si difficile journée que Malo vient de passer.....). D'ailleurs j'ai donné mes instructions à Milou ce soir avant de partir : demain c'est moins de fièvre et plus de globules blancs .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me trouve un peu bête devant mon écran et mon clavier... je n'ai pas les mots pour vous redonner un peu de courage. Mais je veux quand même vous dire que je pense à vous, à toi, super champion Malo, à vous, super Maman si courageuse, à la princesse Anna ainsi qu'à Papa et toute la famille. Ah ! J'allais oublier ce coquin de Milou... Message perso pour toi, boule de poils (propres maintenant !): "Vite vite ! Moins de fièvre et plus de GB !"
Gros gros gros bisous à vous tous, et encore une fois Courage ! Battez-vous, vous allez y arriver !
Répondre
M
Bon, moi je pense comme Arlette, il faut que Milou se bouge le popotin et qu'il aide +++++ son courageux compagnon.On espère tous que cette gvh (grande victoire héroique)soit là et que tous ces tourments soient signe que le combat est entrain de se gagner dans le corps de Malo. Tendresse à vous tous
Répondre
A
Bonjour Sand, tu as raison de demander à Milou de t'aider il n'y a pas de raison surtout qu'il est plutot gentil et je dirais bien comme toi un peu magique !!! Ceci dit je suis navrée de voir que Malo bataille toujours aussi dur et je croise volontier les doigts en espérant que ce soit enfin cette gvh qui arrive, signe envin positif pour vous tous.

De gros câlins tendresse pour mon pirate préféré, mais tout en douceur et de grandes pensées d'amitié pour toi, je n'oublie pas Anna, le papa le reste de la famille et les amis Courage à tous Malo est plus fort que tout ça
Répondre
S
La GVH d'Ewen a démarré de cette manière (plaques rouges un peu partout avec des GB bas). POur la MVO c'est une occlusion des veines du foie. Ewen en a eu une : son foie a augmenté et consommait beaucouyp de plaquettes. Les médecins ont utilisé le DEFIBROTIDE pour maîtriser cette cochonnerie.
POur la fièvre j'ai tendance à dire que c'est "bon signe" en dehors de toute trace d'infection.... Celle d'Ewen est tombée quelques jours avant la sortie d'aplasie (J+25).
Bon courage!!!!! Et plein de bisous à Malo
Répondre
C
Courage Malo, nous aussi on a appris à te connaitre au travers de ce blog et on te trouve très très très courageux. On pense tous les jours à toi et à ta famille. on a trouvé pleins de gros bisoux pleins de courages au quatre coins de toutes les rues de Marseille et on vous les envois gonflés à blocs !!! Quatre vingt dix milles bises
Répondre