Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 20:39
Cela fait presque 2 mois que Malo est 0 l'hôpital et 1 mois 1/2 qu'il a été greffé, et les globules blancs sont aujourd'hui à 600 (en baisse) !

Pas de bilan hépatique aujourd'hui.

Les médecins voudraient en savoir plus sur les maux de tête de Malo, qui sont présents tous les jours. 
L'IRM passée la semaine dernière n'a rien révélé.
ils ont donc décidé de faire demain une ponction lombaire pour aller voir de plus près les méninges, car c'est un endroit que les cellules leucémiques aiment bien dans le cas de rechute.
La dernière ponction lombaire, faite cet été, n'a pas laissé un bon souvenir à Malo, car il a fait un syndrome post ponction lombaire : si l'aiguille est mal introduite, elle peut modifier la pression du liquide, ce qui génère un énorme mal de tête + vomissement pendant une semaine.

Après avoir dormi/somnolé jusqu'en milieu d'après midi, Malo a retrouvé un peu d'energie, et a même quitté provisoirement son lit pour occuper le fauteuil de Papa et Maman, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Il était suffisament en forme pour commenter au téléphone le travail de son Papa . Message à mes chefs (j'en ai 2), Malo a estimé que les résulats étaient très bons (la vérité sort toujours de la bouche des enfants).

Ce soir il est à nouveau fatigué, mais au moins il s'est bien occupé cet après-midi avec sa Maman.


Un grand merci pour vos nombreux messages qui nous font tous du bien.

Et n'oubliez pas d'aller faire un don à l'EFS : donner un peu de vous (sang, plaquette,...), vous donnerez beaucoup pour la vie.

Une énorme pensée à la famille d'H. , qui était cet été dans la chambre stérile à côté de Malo et , qui est parti rejoindre aujourd'hui les anges.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je pense fort a toi petit coeur
Répondre
S
Mon coucou du soir avec mes doux bisous pour que ta nuit soit douce Pirate Malo, la journée je pense très fort à toi et je t'imagine avec ton copain Milou qui te raconte tous ses voyages qu'il fait et qu'il voudrait faire avec toi. gros bisous loulou !
Répondre
S
Bisous du soir copain Malo, que cette nuit t'apporte repos et force pour ce début de week end où j'espère que de nouveau tu puisses voir et profiter d'Anna .Gros bisous à vous 4 avec 1 "spécial pirate "
Répondre
P
Je t'embrasse très fort mon super Malo;mes pensées à vous tous.
Répondre
V
douce nuit petit pirate<br /> bisous<br /> Véro
Répondre