Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 21:13
Nous avons eu au tél le Professeur qui suit Malo depuis sa première leucémie.
Il a confirmé qu'il y avait des blastes dans la moelle, celles de la 2ième leucémie.
Malo a donc fait une rechute extrêment précoce, alors qu'il avait été sensible au chimio de cette été.
L'effet Greffon contre Leucémie (GVL) tant attendu n'a pas marché.

La biopsie du foie, faite ce matin s'est bien passée.
Les premiers résultats semblent confirmé la GVH (greffon contre receveur)

Autrement dit, Malo a les inconvéniants de la GVH, mais pas les avantages de la GVL.

Le médecin est très préoccupé, et nous avons plus parlé de soin et d'accompagement, que de guérison, ce qui va être rapidement confirmé d'ici une semaine, quinze jour voire un mois.

Le premier soucis est qu'il ne souffre pas, il faut donc qu'ils arrivent à traiter rapidement la GVH du foie.
Et plus on soigne la GVH, puis la GVL est limitée, car pour soigner la GVH il faut augmenter les immuno-supresseurs et il faut faire l'inverse pour la GVL

Malo retourne demain matin à l'hôpital Robert-Debré.
Sandrine profite de cette nuit au Kremlin Bicêtre pour rester avec Malo, car nous ne pouvons pas rester dormir à Debré.

S'il confirme que la guérison n'est plus possible, le médecin à laisser entrevoir la possibilité de retourner à l'hôpital St-Louis, voire Versailles, voir à la maison, pour ces dernières avantures,  ce qui serait une bonne chose car nous pouvons rester dormir avec lui, et il a tant envie de revoir son petit lit douillet.

Pour ceux qui croise Anna ou qui ont Malo au tél, merci de ne rien leur dire, car ils ne sont pas encore au courant, même s'ils sentent très bien les choses, et de ne pas en parler aux autres enfants, car ils parlent vite dans la cours de l'école.
Nous allons leur en parler au fur et à mesure

Un gros bisous à mon filleul et mon papa a qui j'ai oublié de souhaiter un joyeux anniversaire.
La vie doit continuer, mais dès fois c'est vraiement dur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Malo je voudrais te dire qe tu es un petit garçon trés courageux et que pour ton si jeune age affronter une telle maladie ça ne doit pas etre facile tout les jours mais à ce que je peut voir tu t'en sort trés bien et c'est pour cela que je tien a te féliciter de ce courage énorme que tu a ainsi que tes parents. Je te souhaite un trés bon rétablissement.<br /> gros bisous a toi et tes parent et que Dieu soit avec vous.
Répondre
D
Nous pensons fort à vous! Enormes bisous à vous 4.
Répondre
S
Ce petit mot pour vous dire que nous pensons très fort à vous,merci pour toutes ces nouvelles que vous nous donnez, bonnes ou mauvaises, et on continue à croiser très très fort les doigts...
Répondre
G
Tous ces commentaires sont l'expression de la communion des saint; je crois que l'amour peut tout, le votre en partuculier, car il transfigurel'aujourd'hui, si cruel soit -il,par cette capacité d'aimer plus.Recevez notre affection,on supplie tout le ciel.Paix dans vos coeurs et pleins de bisous pour Malo et Anna.Que dieu vous bénisse!GHislaine;
Répondre
A
une petite bougie brillera à Granville avec toutes mes prières d'espoir de vie pour Malo ce petit homme si courageux
Répondre