Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 22:09
Malo est retourné à Debré en fin de matinée, mais il était trop fatigué pour profiter du petit tour en ambulance.
Il a retrouvé sa chambre stérile, mais avec les rideaux ouverts et une levée partielle des mesures de protection pour la stérilité.
On peut enfin toucher notre fils avec nos mains sans les gants en latex !

L'après-midi a été consacré à imaginer ce qui devait être amélioré dans la chambre d'hôpital. Malo a commencé par la coloration des murs et des chaines TV pour enfants qui finissent trop tôt et a très vite dérivé sur les repas. Il a donc fait la liste de ce qu'il voulait manger (mais qu'il ne pourra pas). Je vous la livre de mémoire : 
- tomate cerise
- carotte
- concombre
- plateau de fruit de mer
- restaurant japonais
- calzone
- ce qu'on mange tous les week-end à la maison (les petits plats de maman)

Pour les chiffres du jour, les blancs sont à 1000 , et le foie continue de se dégrader (bilirubine à 375)

Nous avons été reçus par les médecins qui nous ont confirmé les mauvaises nouvelles.
Il y a environ 40% de blastes dans la moelle et 60% de cellules d'Anna. Les blastes sont pour le moment contenues dans la moelle.

La piorité des médecins est de soigner le foie. Ils testent donc un 3ième médicament.
Pour les cellules leucémiques, ils ne peuvent pas faire grand chose car Malo ne supporterait pas la toxicité des chimios au niveau du foie, mais aussi parce que le délai avec les précédentes chimios et les rayons est trop court. 

Nous avons dû laisser Malo dormir seul ce soir à l'hôpital.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien triste que la santé de Malo ne s'améliore pas. Cet adorable petit garçon fait maintenant un peu partie de nos vies à nous tous qui nous pendons au blog presque chaque jour pour avoir des nouvelles de lui et qui espérons encore, malgré tout, un signe de sa bonne étoile. Mille soutiens à Malo, à Anna, à ses parents et à tous ses proches.
Répondre
A
Juste un petit mot pour vous dire qu'on pense très fort à vous.
Plein de Tendresse surtout à Toi Petit Pirate !
Répondre
C
Enorme pensée pour vous 4 ce soir. pleins de bisous, de lumière pour toi Malo, Anna, Sandrine, Jean-Christophe. On pense à vous tous le temps. pleins de pensées tendres et d'espoir. Carole et Fred
Répondre
H
pour poursuivre sur l'alimentation, j'ai lu sur un autre blog une maman qui se fichait pas mal des interdits alimentaires... a-t'elle bien fait je n'en sais rien !! en tout cas je souhaite que vous passiez de bons moments ensemble. nous pensons toujours très fort à vous 4 et attendons impatiemment des nouvelles neuves !! on vous embrasse très très fort.
Stèf n'co
Répondre
C
On souhaite de toutes nos forces que ce 3eme médicament agisse le mieux possible.
Un peu de bonheur enfin, de pouvoir s'mbrasser, se toucher, sans ces gants qui collent...
Une question tout bête : pourquoi est-ce que c'est impossible pour Malo de manger tout ce dont il vous a parlé ? Est-ce le risque infectieux ? Ou la teneur en sel ? Est-ce qu'une petite exception aurait de lourdes conséquences, si on pense à sa joie d'y gouter, sachant que de toutes façons il n'en mangera pas des kilos... Enfin je ne suis pas médecin, je n'ai vraiment aucune compétence pour conseiller quoi que ce soit, et ce n'est pas du tout mon but (je m'excuse si vous trouvez ça mal placé). J'imagine que tout a une raison.
Gros bisous petit prince, passe une bonne nuit.
Enorme pensée à papa, Maman et Ana.
Répondre