Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 18:04
Malo a eu aujourd'hui les séries de rayons 3 et 4 (sur 6).
Même si les maux de tête sont encore présents, ils me semblent moins violents qu'hier.
Malo se "préserve" spontanément dès qu'il a mal à la tête en restant quasiment toute la journée en position allongée et dans le noir (volets fermés). Pas cool pour la maman qui de ce fait ne peut pas trop lire (canal J comme seul éclairage c'est pas le top). Heureusement que j'ai mon MP3 tout nouveau tout mini et tout beau, offert par des supers amies (merci encore à Amalia et Sylvie) avec toutes mes musiques préférées dedans (70% de classique).

Sinon côté alimentation (mon premier souci à gérer quand Malo est à l'hôpital) : ce matin il a eu une subite envie d'un énooooorme pain au chocolat de boulangerie (faudrait pas que maman présente un truc moche sous vide ....). Donc j'ai courru à une très bonne boulangerie du coin (je commence à bien connaitre les petites adresses du quartier). Malo a avalé pour le petit déj son pain au chocolat. Ce midi : une toute petite frite. On a tenté les frites (cuites dans le service lui même s'il vous plait !!!!! Il était super content. Malheureusement il a dit qu'elles avaient un goût trop fort dans la bouche. Au gouter : un kinder surprise. Tout ça pour avoir la surprise dedans ...... ben, je me réconforte en me disant que moi, une ménagère de + de 30 ans, c'est un produit avec plein de lait, qui ne peut pas faire de mal ............... Quant au diner : quelques biscuits apéros "mini-pizzas". Bilan de la journée : toujours mieux que rien. Je vais retenter une clémentine un peu plus tard ....

J'allais oublier : le magnifique teint de mon fils. Il semblerait que les rayons aient un petit effet "bonne mine" sur le visage. J'ai l'impression que mon blondinet a "comme un petit coup de soleil" ce qui lui donne un teint moins pâle que les jours précédents.

J'ai eu la num de mardi soir : 2000 blancs ; 10,8 d'hémoglobine ; 284000 plaquettes. Num satisfaisante pour commencer le conditionnement de la greffe.
Toujours pas de nouvelles par contre des "clonages" de lames entre Debré et St Louis. De toute façon ça n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui, car il n'y a que la greffe qui peut guérir Malo. Se seront donc les myélogrammes post-greffes qui seront importants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MALO,apres avoir visite ton blog je trouve que tu es l exemple d un enfant plein de courage et de joie de vivre; continue a te battre ainsi. pleins de bisous.
Répondre
A
On est heureux que tu reprennes des forces en mangeant, tu as bien raison de te faire plaisir avec des pains au chocolat, kinder et cie... Mon cher Malo, tu viens de lancer la mode du chocolat "source de bonne mine", ca va faire plaisir à plus d'une ! On t'envoie plein de bisous sans t'oublier Sandrine, courage à toi, tu es une maman extra !!!
Répondre
M
Puisque tu te mets au sport, dès que tu reviendras les copines et moi-même continuerons ton entrainement.C'est bien Malo de manger des viennoiseries continues ça donne des forces et surtout c'est très bon. Nous croisons les doigts et nous continuons de penser très fort à vous 4. Je vous adresse pleins de bisous. Maryse
Répondre
H
Bravo à tous pour cette bonne journée. Je vois bien spidermaman se ruer à la boulangerie dans son habit rouge et bleu :) Une tempète de bisous doux pour vous quatre,<br /> Helene & Co
Répondre