Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 18:28

007.JPG

 

Malo commence à avoir sa forme qui baisse et les premiers effets secondaires arrivent : nausées, vomissements, grosse fatigue.
Il a de la fièvre et a donc déjà attrapé quelque chose malgré toutes les précautions prises.
Au niveau numération, il est à 700 blancs aujourd'hui, 3000 hier.

En espérant que cela va permettre de tuer toutes les mauvaises cellules.

Il va être transfusé demain en globules rouges et normalement après-demain en plaquettes. J'espère qu'il ne va pas manquer de plaquettes cet été, car Malo va en avoir beaucoup besoin et le mois d'août est vraiment le mois des pénuries.

On ne le répètera jamais assez : tous ceux qui sont en bonne santé, en vacances ou ailleurs, et qui peuvent donner doivent passer le cap. 

Donnez votre sang mais aussi vos plaquettes ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour pirate des mers et des océans !!! mais j'oublie aussi des fleuves, des rivières , des ruisseaux, mais tu crois qu'il y a des pirates aussi dans les flaques d'au!! lol!! oh non Sylvie il ne faut quand même pas abuser !! Malo est un vrai pirate et la mer et les océans sont pour lui, le reste ...... c'est pour les petits !! hein Malo! En ce moment, tu affrontes de la tempête avec cette chimio mais donne-nous la main, on va t'aider à garder le cap et à filer tout droit, tout là bas où la mer est plus calme.<br /> De gros bisous tendresse Malo.<br /> Merci à maman et à papa pour ces nouvelles malgré le manque de temps.
Répondre
M
Bonjour Capitaine Malo !Dis-donc, ton bateau-lit a l'air bien agité ! Mais ne t'inquiète pas, tous ces désagréments vont finir par se calmer. Tous les pirates te le diront : après la pluie vient le beau temps ! C'est le moment de bien bien te reposer, surtout avant qu'Anna revienne avec ses 6 enfants, parce que ça va t'en faire du travail tous ces neveux !! Moi je n'avais pas trouvé la réponse à la devinette d'Isa, je pensais juste au parapluie, mais ça ne collait pas... Bon je vais en chercher une au moins aussi difficile ! Repose toi bien, petit poussin ! On pense tous très très très très fort à toi ! Plein de bisous tout doux pour toi, papa et maman !
Répondre
M
Bonjour Isa, le mot c'était la langue. J'avais trouvé !!! Bisous
Répondre
I
Bonjour Malo! J'suis toujours avec toi par la pensée et dans mon coeur. Pour la réponse à la devinette "qu'est-ce qui est toujours mouillé et pourtant toujours à l'abri ... Sandrine, vas te donner la réponse Sandrine, si tu lis ce mot c'est que tu es sortie de la bulle, et que tu peux enlever ton masque ... dis lui que tu lui donnes la réponse et ... tire lui la langue!! <br /> Oui, c'est la langue! OK, c'est vrai, j'ai essayé de trouver une blaque qui fasse tirer la langue à ta mère .... ! Je te fais plein de bisous, sois fort mon p'tit champion. Je t'aime et je pense à toi, Isa
Répondre
A
Bonsoir Bout de Chou ! <br /> <br /> Nous attendions de tes nouvelles. Nous pensons chaque jour à toi et à toute la famille. Allez petit Pirate, c'est le moment de montrer que c'est toi le capitaine du bateau et le plus fort ! Tu es très courageux déjà et on est tous très fier de toi ! <br /> <br /> Raconte nous un peu, fais tu toujours des blagues aux infirmières ? Milou est il toujours aussi coquin ? Est ce que tu as percé son secret ? <br /> <br /> Nous t'envoyons de tendres bisous, Mathis est en train d'essayer d'en faire, il te réserve les plus gros et les plus affectueux ! Tu te souviens de lui ? En tous cas, il te regardait attentivement jouer au foot avec Hugo lorsqu'on avait fait le pique nique ensemble ! Il t'attend pour lui apprendre à taper dans le ballon ! <br /> <br /> Petit Pirate, sois courageux et repose toi le plus possible. Nous t'embrassons trèèèèèèès fort !<br /> <br /> Sandrine, JC, merci de prendre le temps de donner des nouvelles par le blog, vous êtes supers et on vous soutient. Une fois encore n'hésitez pas à nous solliciter, ce ne sont pas des paroles, c'est sincère. <br /> Vous avez raison de mobiliser chacun pour les dons de plaquettes, nous vous relayons pour passer le message au plus grand nombre. <br /> Restez forts et confiants, car Malo gagnera le combat !<br /> <br /> Gros bisous ainsi qu'à Anna. C'est chouette d'avoir les récits de ses aventures entre ses films de cinéma, ses 6 enfants et ses talents de navigatrice ! Amuses toi bien ma Belle !<br /> <br /> Bisous à tous !!!<br /> Albert, Mathis et Christine
Répondre