Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 17:48
" Samedi prochain dans l'école maternelle de Malo et Anna 28 avenue de la jonchère 78170 La celle st cloud aura lieu une collecte de sang de 9h à 16h (13 juin).
L'EFS va monopoliser du personnel, du matériel parce que la collecte de l'an dernier fut un grand succès (environ 70 dons en 4 heures).
MAIS cette année les promesses de don revenues sont trés trés faibles...
Alors, petit prince de tous les courages, j'utilise ton blog qui fut celui de tant d'espoir partagé et de tant de douleurs que tu as du supporter,pour lancer un appel à tous ceux qui l'ont lu, ceux qui furent émus, révoltés, impuissants,démunis, ceux qui ont témoigné leur désarroi.

VENEZ DONNER UN PEU DE VOTRE SANG, UNE FORMIDABLE ENERGIE RENOUVELABLE,ENMENEZ VOTRE FAMILLE,VOS AMIS,VOS VOISINS (la fête des voisins vient de se terminer).

 SAMEDI 13 JUIN C'EST LA JOURNEE NATIONALE DU DON SUR TOUTE LA FRANCE ET L'ESF A ACCEPTE DE METTRE UNE GROSSE EQUIPE SUR L'ECOLE DE MALO.
 IL FAUT ABSOLUMENT QUE NOUS SOYONS A LA HAUTEUR...)

SI VOUS AVEZ DES ENFANTS DE PLUS DE 18 ANS, QU'ILS VIENNENT AVEC LEURS COPAINS COPINES VIVRE ENSEMBLE UN VRAI MOMENT DE GENEROSITE : CELLE QUI NOUS DEMANDE DE VAINCRE NOS APPREHENSIONS,CELLE QUI NOUS DEMANDE UN EFFORT A NOUS QUI SOMMES BIEN PORTANTS ET AVONS PARFOIS LE SENTIMENT ILLUSOIRE D'ETRE INVINCIBLE.

Merci à vous qui j'en suis certaine répondrez à l'appel de tous les malades. "

Message de Marion.



Parce que même si notre combat est terminé, beaucoup d'autres sont encore dans ce combat pour la vie.
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Parce que malheureusement ça peut être vous demain qui  aurez besoin d'une transfusion, pour une intervention banale ou pour une raison beaucoup plus grave.
Parce qu'il faut aussi savoir se surpasser et vaincre sa propre peur.
Parce que si les malades n'en avaient pas un besoin vital, on ne vous demanderait rien.
Parce que lorsqu'on donne, on a ce sentiment interieur de satisfaction d'avoir aidé son prochain.
Parce que tellement d'enfants ne demandent qu'à vivre.
Parce que ....

Un grand merci pour ce que vous pourrez faire.
Sand.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Juste envie de vous dire que je n'oublie pas Malo... même en n'étant qu'une "inconnue".<br /> Je pense très fort à vous et à Anna.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Coucou ptit loup ze viens faire un petit tour pour te dire que ze ne t'oublie pas...Cela fait bien longtemps que ta maman n 'a pas déposé de messaze sur ton blog mais c'est compréhensible ... Z'espère tout de même que l'on te verra bientôt sur une photo souriant, en train de contempler je ne sais quel oiseau ou quel paysage! Z'espère que tu ne fais pas trop le fou avec Samy là-haut miaouuu... Ze vous fais de gros bisousmiaou
Répondre
L
c'est la rentrée des classes,<br /> pensées particulieres pour Malo en cette période...<br /> bonne rentrée à Anna
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Je ne comprenais pas le sens de la phrase suivante: "chaque jour qui passe je pense a lui/elle"<br /> Je peux vous assurer que désormais je la comprends... <br /> A quelques jours pres c'était Malo c'était ma maman...<br /> Je viens régulièrement, en espérant lire de belles nouvelles choses dans votre vie à chacun... <br /> Je fais aussi de mon coté autant de com que possible, mais les gens sont refractaire au don de moelle osseuse: "j ai peur", etc etc etc<br /> Les malades eux, n ont ils pas peur?!<br /> La maladie continuera toujours de faire peur...<br /> je vous souhaite énormément de courage... dans votre malheur vous avez la chance de devoir continuer à vous battre pour votre princesse...<br /> Seule, mon phare éteint, je ne vois plus d'horizon....<br /> Je pense sincèrement à vous
Répondre
M
ouaaaww, sa me touche de voir sa !<br /> <br /> Je suis auteur de BD, et mon personage s'appelle Malo, déja une grosse surprise de voir que votre fils s'appele également Malo,<br /> <br /> Et puis j'abite a la Reunion mais je suis née dans les yveline, a meulan, j'y est vecu 12 ans ! encore une autre surprise de voir que vous y etes également <br /> <br /> et de savoir que votre fils est attein de la leucémie me rend emu ! <br /> <br /> je ne sais plus quoi dire, ...<br /> <br /> je repasserai<br /> <br /> <br /> Bonne journée en tout cas<br /> <br /> <br /> MALO
Répondre