Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 21:30
A tous les parents désenfantés qui pleurent leur trésor disparu ....

Extrait : Le prophète de Khalil Gibran

"Parle-nous de la Joie et de la Tristesse.
Et il répondit :
Votre joie est votre tristesse démasquée.
Et votre rire fuse du même puits que vos larmes remplissent.
Et comment pourrait-il en être autrement ?
Plus la peine évidera votre être, plus la joie y tiendra. (...)
Quand vous êtes joyeux, regardez en profondeur votre coeur et vous remarquerez que c'est seulement ce qui vous a donné de la tristesse qui vous cause de la joie.
Quand vous êtes tristes, regardez à nouveau votre coeur et, en vérité, vous verrez que vous pleurez sur ce qui fut votre plaisir.
Certains d'entre vous disent, "la joie est plus grande que la tristesse" et d'autres disent "non, la tristesse est plus grande".
Mais je vous dis moi qu'elles se révèlent inséparables.
Ensemble elles s'en viennent et quand l'une s'assoit seule à votre chevet, rappelez-vous que l'autre est assoupie dans votre lit."

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
grosse penséessss en cette journée de saint Malo.........
bizzz
stèf, arno n'co
Répondre
H
je viens souvent vous voir sur ce blog mais il n'y a pas de nouvelles.... est ce que cela est de plus en plus douloureux ou est ce que vous sentez que vous en avez de moins en moins besoin ? j'espère de tout coeur que c'est la deuxième solution qui est la bonne ! et donc, dans ce cas, je suis heureuse qu'il n'y ai pas de nouvelles !!!
j'espère que ça ne va pas vous choquer mais l'autre jour j'ai été scotchée en regardant la télé, j'ai vu le visage de malo, vieux (enfin pas du tout vieux, juste vieux par rapport à maintenant...... une cinquantaine d'années...) j'ai été frappée par cette ressemblance, il a, comme Malo, le visage souvent penché sur son épaule quand il sourit, et cette malice dans le regard.... c'était un reportage sur Plantu, le dessinateur....je suis restée complètement accorchée à ce visage à se sourire et ça m'a remplie de bonheur...
On vous embrasse très fort, on pense à vous tous les jours, on aimerait bien vous voir.....
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
stèf, arno n'co
Répondre
A
6 mois déjà que tu es parti petit pirate. Sand, JC, Anna je pense très fort à vous. Je vous embrasse.
Répondre
M
Petit Malo,

Voilà 6 mois que tu es parti..Je ne te connaissais que virtuellement, je venais prendre de tes nouvelles, ton sourire me faisait sourire, mon coeur a souvent vibré aux rythmes de tes victoires, de tes angoisses.
Ton visage angélique, ta force tranquille et ton courage sans limites m'ont toujours persuadés que tout irait bien.
Aujourd'hui, tu es au ciel, bien souvent, je te cherche et de nombreuses fois j'ai eu l'impression que tu t'es manifesté. Mon frère est lui aussi avec toi, j'espère qu'il prends soin de toi, que vous jouez au rugby, que vous faites les fous. J'espère que là-haut, vous avez pu retrouvez l'innocence et l'insouciance de tous les enfants de votre âge. J'en suis sûre.
Malo, j'imagine que tu veilles sur tes parents, j'espère qu'ils arrivent peu à peu à apprivoiser ta nouvelle présence tout en supportant ta terrible absence..
Petite bouille, personne ne t'oublie ici. Je pense bien à toi aujourd'hui.
J'embrasse ta maman, ton papa et bien sûr, ta soeur, jolie Anna.
Répondre
V
J'ai beaucoup pensé à Malo en ce week end de la Toussaint et prié comme je le fais toujours pour que le Seigneur vous donne la force de poursuivre votre route et surmonter votre douleur. Je vous embrasse.
Répondre