Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 20:36

L'état général de mon petit prince s'est encore aggravé aujourd'hui.
Il fait de l'oedème un peu partout, surtout sur le visage, les jambes, les pieds, les mains ... Son ventre est un ballon de foot, aussi gros et aussi dur.
On lui a donc passé de l'albumine et du lazilix pour qu'il fasse pipi et évacue toute cette eau dans son corps. Il a aussi de l'eau dans le ventre car le foie ne remplit plus toutes ses fonctions.
La dessus on rajoute la GVH qui a repris toute son ampleur au niveau du foie (yeux jaunes, teint jaune, pipi marron foncé et fortes douleurs au niveau du ventre) mais aussi sur la peau. Du coup, en plus, ça gratte ! C'est reparti pour la polaramine et la crème, l'immunosuppresseur a été augmenté.
L'adénovirus attaque maintenant ses magnifiques yeux (vous savez les fameux yeux verts de mon Malo avec juste un petit triangle couleur noisette à chaque oeil  mais non symétriques : à faire tomber toutes les nanas sur son passage .....). Cela se manifeste par une conjonctivite qui vient se rajouter aux yeux jaunis par la GVH et gonflés par l'oedeme.
Le manque de plaquettes dans son corps montre aussi des signes qu'il n'avait pas trop eu jusqu'à présent. Il saigne pas mal de la bouche, a des bleus un peu partout.

Mais il ne se plaint pas ... il dort dort et dort.

Si son état s'améliore un peu demain, on a demandé s'il pouvait être nourri par le cathéter. Face à ce cercle vicieux, "je ne mange pas, je m'affaiblis, je ne me lève plus, .." peut-être que le fait d'être nourri lui permettra de reprendre un peu de forces et donc d'être plus "éveillé" et qu'il pourra ainsi rentrer à la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je viens de tomber sur le blog de malo et je ne sais quoi dire juste que ce petit ange repose en paix courage et bisous
Répondre
P
Très gros bisous mon super Malo et toujours plein de pensées pour vous tous.
Répondre
B
Très émus par la détresse et en même temps la ténacité que nous lisons à travers vos lignes, nous continuons à penser à vous tous et à prier...on vous embrasse tous. Charles et Bénédicte
Répondre
B
Le coeur à l'envers mais toujours et encore plus de douces pensées pour que vous puissiez rester debout.
Avec toute notre tendresse.
Cahterine, JMichel ...
Répondre
H
je suis le blog sans jamais poster....je vous envoie pleins de courage et pleins de gros bisous a ce petit bonhomme....
Répondre