Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 22:05

Malo a attendu toute la journée pour aller au bloc. Mais finalement en milieu d'après-midi on nous a annoncé qu'il n'irait pas. L'anésthésiste a jugé son état trop faible pour supporter une intervention.

Malo a donc souffert toute la journée. les douleurs sont de plus en plus aigues et les selles sont de véritables séances de torture qui dure 1 heure. Les douleurs pourraient être dues à 2 facteurs : la hausse continue des globules blancs (55000 aujourd'hui) qui le rendent hyper sensible (touché, bruit, ...) et d'un problème au niveau des fesses (abcès, fistule ou fissure)

Nous avons vu le professeur qui s'occupe de Malo.
Il nous a dit que - si l'anesthésiste était d'accord, - si l'examen et l'éventuelle intervention chirurgicale (sur un abcès par ex) avaient lieu, - si la chimio et la ponction lombaire qui seraient pratiquées pendant cette intervention avaient lieu et- si Malo supporte une telle intervention, - alors il pourrait peut-être retrouvé son état de la semaine dernière.

Mais d'après le médecin cela fait beaucoup de si, et il y a un risque réel que cela ne se passe pas bien du tout.

De toute façon, on ne peut pas le laisser souffrir comme cela sans rien faire, donc il faut tenter l'intervention demain mercredi, et se préparer au pire.

Côté hémato, cela devient alarmant, car les mauvais globules blancs (blastes) continuent d'augmenter malgré les chimios qu'il recoit. Les blastes sont donc insensibles à tout l'arsenal de médicaments dont dispose l'équipe médicale.
Dans le cas de la leucémie myéloblastique, le corps ne pas pas supporter plus de 100.000 globules, car elles prennent trop de place dans le sang. Malo en a aujourd'hui 55.000 et ils ont augmenté de 15.000 en une journée.

Pour la première fois le médecin nous a dit que cette fois Malo pourrait ne pas rentrer à la maison à la suite de cette hospitalisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Derrière chaque porte un autre monde
Un chemin une aventure un mystère
Quelques pas dans une autre lumière
Le coeur léger tant que l'amour abonde.
Répondre
F
Juste un petit mot pour vous dire que nous pensons bien à vous. Vous ne pourrez jamais regretter de ne pas avoir fait tout ce qui est possible pour le petit Mâlo. Mâlo et Anna ont de la chance d'avoir des parents comme vous. courage à tous les 4, en espérant que votre petit bonhomme souffre moins. On croise les doigts pour vous pour que l'opération se passe bien.
Toutes nos plus tendres pensées à Mâlo qui est bien courageux et à sa soeur Anna.
Répondre
M
Cher Malo, J'espère qu'à l'heure qu'il est tu es dans ta chambre, que l'effet de l'anesthésie est loin et que tu te sens mieux. J'ai hâte de revoir ton beau sourire. J'ai pensé à toi très fort aujourd'hui, je ne suis pas la seule.....
Répondre
C
J'espère de tout mon coeur qu'à l'heure où je vous rejoins sur ce blog, Malo est réveillé et la douleur évaporée.
On pense très fort à vous, on croise tous nos doigts pour que ce cher petit bonhomme rentre vite à la maison auprès de ceux qui l'aime tellement.
Mille baisers à vous 4.
Répondre
C
tu as enduré dejà tellement de choses courageux Malo, et cette putain de maladie t'en fait voir encore de toute les couleurs, tu ne merites vraiment pas toutes ses souffrances, nous souffrons tous avec toi mon beau malo, si seulement nous pouvions prendre un peu de ta douleur .....nous pensons tous tres tres fort à toi , Anna et tes parents .
courage beau Malo
Répondre