Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 18:46
Mon petit prince a un sourire éternel, magnifique, rempli d'amour et d'écoute envers ceux qui ont su "l'apprivoiser".
Et ce sourire rayonne sur son visage à longueur de journée.
Il vit, il est heureux de chaque petit instant ....
..... pourtant la vie ne lui fait pas de cadeaux.
Il ne se plaint pas mais les douleurs sont là, la maladie aussi, plus que jamais.

Mais en attendant ce soir c'est la fête. Anna a invité une amie et Malo en a profité pour faire de même. En ce moment c'est Wii pour les petits gars et playmo pour les filles.
Je ne lui refuse rien. Je n'y arrive pas. Je dis oui à tout ce qu'il veut. Comment faire autrement ?
De toute façon, nous ne sommes plus dans le domaine de l'éducation mais celui de "l'accompagnement" (je déteste ce mot).

Je pense que ma petite colonie n'est pas couchée ce soir .... il va y avoir de l'excitation dans l'air !!!!

Sinon ce week end, c'est examen de violon pour Anna. Elle est terrorisée et se met la pression toute seule parce que les épreuves sont publiques. Comme dirait Sarah, "c'est dur mais ça fait bien grandir". Je crois qu'elle a grandement raison.

Et puis je crois que Catherine a décidé de me faire grossir avec toutes les pâtisseries qu'elle nous fait parvenir par l'intermédiaire de mes deux stars préférées. Mille merci Catherine, et puis je veux bien  la recette des muffins à la cannelle, et aussi celle des tartelettes au citron (huuuum trop bonnes) sans parler du gâteau au chocolat ....

Merci aussi à Nathalie et Marion de venir nous soutenir comme vous le faites si bien. Vous le savez la semaine a été très dure pour mon moral compte tenu des résultats de Malo mais vous étiez là ... Mais je vous rappelle, au cas où, que votre métier n'est pas père Noel, et puis de toute façon, Noel c'était il y a 3 mois ....

Voilà, pour résumer d'une manière plus "médicale", la chimio d'entretien n'a plus aucun effet sur les blastes. Il avait aujourd'hui 6700 blancs, quasiment que des mauvaises cellules (5200 mardi dernier et 3800 le vendredi d'avant). Les marqueurs du foie recommencent à se détériorer et le virus est toujours là. La peau est stable.
Malo souffre beaucoup des fesses (diarrhées depuis plus d'un mois) et commence à avoir des douleurs dans les os, concentrées au niveau des chevilles et des jambes.

Le faire sourire, encore et encore, pour qu'il ne se doute de rien et qu'il soit "serein".

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bisous doux mon pirate préféré, je t'imagine les yeux brillants devant Zizou, 2 grands champions qui se rencontrent cela devait donner un joli feu d'artifice dans ton regard.
Quant à toi Anna, mille bravos pour la réussite de ton examen de violon, pas une seconde je n'ai douté du résultat. La musique à pratiquer est une chose merveilleuse. Je te souhaite de beaux et bons moments avec elle.
Sand et JC plein de tendresse.
Répondre
H
Nous pensons toujours aussi fort à vous quatre sans jamais vous oublier! Gros gros, énormes bisous à tous,
Répondre
J
vos article sont touchant les larmes me montent au yeux a chaque fois !
courage petit malo !! vis et aprecie chaque moment qui t'es offert !
bisous a tous !
justine
Répondre
M
Je viens chaque jour sur ton blog pour avoir des nouvelles soit de tes parents , soit des gens qui te sont proches. Je suis contente de lire qu'Anna ait réussi son épreuve de violon et aussi très contente de lire que tu as parlé à Zidane. Tu es toi aussi un grand champion.
Répondre
I
Un grand bravo à Anna pour avoir réussi l'examen de violon, malgré le trac ... et à propos de trac, ça pour le coup, j'aurais aimé voir celui de Malo quand Monsieur Zidane l'a appelé! Petit bonhomme, c'est génial qu'on puisse te faire des surprises comme ça! Gros bisous, Isa
Répondre