Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 21:30

Enfin, je me décide à mettre un mot sur le blog depuis le "choc" du mois de décembre .... JC avait pris la relève  puisque j'en étais bien incapable. Ce n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui, mais le rêve me fait espérer des jours meilleurs, et si c'était encore possible, et si rien était perdu, et s'il avait encore une petite chance de s'en sortir. 
Il est impossible de se lever le matin en se disant que c'est le dernier jour de son enfant. Jusqu'à son dernier souffle j'y croirai. C'est le seul moyen de pouvoir continuer à lui sourire, à continuer à vivre auprès de lui "comme avant". Espérer encore un peu ...

Côté santé, Malo va en hôpital de jour 3 fois par semaine, le lundi et vendredi à Mignot, le mercredi à Robert Debré. Il est transfusé 3 fois par semaine en plaquettes (encore un grand merci aux donneurs ....), 1 fois par semaine en rouges, il reçoit des anticorps sur 4 heures tous les 15 jours (les tégélines) et le professeur a décidé de continuer une fois par semaine le fameux médicament, le mabcampath, qui tue les lymphocites du donneur à l'origine de la GVH. La peau s'est nettement améliorée puisqu'il n'a plus qu'un purpura mais plus de grosse GVH sur la peau. Par contre, ce médicament n'a eu aucun effet sur le foie. Il est très fragile face aux microbes puisqu'il n'a plus de lymphocites. Les globules blancs ne sont plus que des blastes.

Côté moral, on va dire que c'est en dents de scie mais comme l'époque est plutôt "festive"en ces temps d'anniversaire, on en profite tous au maximum. Malo a fêté son anniversaire samedi avec ses copains : thème du genre "hiver au coin du feu" sauf qu'il manquait la cheminée. Donc, raclette. Autant se faire plaisir au maximum. Et jeux de société. Là je me passerai de commentaires car les gages de tourne main sont un enfer pour les mamans....mais très rigolos pour les enfants. Bref, vous ne saurez pas ce que j'ai été obligée de faire et il n'y aura pas de fuite .... Na !!!
Anna a aussi fêté son anniversaire à la patinoire dimanche matin. Elle était heureuse d'avoir ses 2 parents en même temps et pour elle toute seule, Malo étant gardé par Nemo. Pour une première fois sur la glace, c'était pas mal du tout.

Quelques messages perso. :
Mounira, je tenais à te remercier très sincèrement pour ton aide ainsi que celle de ton papa qui est adorable. Votre geste m'a énormément touchée et je vous embrasse très fort pour vous dire une fois de plus un grand merci.
Fabienne, Marie-Christine et Amalia je voulais aussi vous dire un super merci pour avoir autant gâté mon petit prince et de le soutenir comme vous le faites.
Philippe, vous êtes le modèle de mon petit prince, lui qui veut devenir professeur de judo quand il sera grand. Merci d'être passé le voir et de lui avoir transmis un peu de votre "force". (je ne sais toujours pas ce que veut dire tatami !!!!)
Sinon, je suis super déçue d'avoir raté la photo du siècle : Nathalie et Marion en train de faire une course de vaches sur la wii. Votre bonne humeur et votre tendresse à toutes les 2 nous ont fait un bien fou. Malo était RAVI. Et puis merci pour ces supers cadeaux. Avec un merci particulier à Martine, la brodeuse dont voici le chef d'oeuvre en photo. Je n'ose pas imaginer le temps qu'il a fallu .....
Ma belle Kadija. J'espère que tu liras ce message : je te souhaite un très joyeux anniversaire puisque tu es née le même jour que mon Malo. Je t'embrasse.
Enfin, je tenais à remercier tous ceux qui ont envoyé une carte postale ou des petits mots gentils à Malo. Et notamment à mémé Irène, Mamina, Guilaine et Maurice, Nils, Marie et Joseph, le petit Cyprien, Olivier pour son magnifique Koala. Je sais que j'en oublie ....mais le merci est général.

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ici c'est l'heure du goûter et on pense à vous tout simplement. Profitez de tous les moments. Des vagues de bisous pleins d'embruns salés à vous 4.
Répondre
H
Nous pouvons enfin souhaiter un très bon anniversaire à Malo. Nous n'avions pas oublié, mais qq souci éléctroniques nous ont un peu "ralentis". Nous vous embrassons tous tellement fort,
Répondre
C
Cher Malo, comme ton anniversaire était hier et que tu le célèbres demain (si mamie Annie m'a bien renseignée), je choisis aujourd'hui, entre les deux, pour venir te souhaiter un
TRES BON ANNIVERSAIRE !!!
Je te souhaite la vie plus douce et plein d'amour, et aussi plein de cadeaux bien sûr.
Je pense bien à toi (dommage qu'on ne puisse pas t'envoyer une photo, comme ça tu verrais la tête de ceux qui t'écrivent et que tu ne connais pas. Quoiqu'en ce moment j'ai un peu une tronche de cake, alors ce ne serait pas jojo).Bisous.
Répondre
D
Enormes bisous à vous 4. On pense énormement à vous depuis Manresa.
Répondre
I
Bonsoir,

Le tatami (畳, tatami? lit. rempli, tassé) {{{diac}}} est le revêtement traditionnel du sol des habitations japonaises, maisons, temples, etc.

C'est, partout dans le monde, le sol sur lequel se pratiquent les arts martiaux japonais, recouvrant intégralement le sol du dōjō ajoutant de la souplesse par rapport au sol traditionnel.

Courage à vous et à votre pirate
Répondre