Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 20:28
Malo a de la fièvre autour de 39° depuis lundi soir, avec des frissons.
Les médecins ont demandé que Malo soit hospitalisé à Robert-Debré, pour être mis sous-antiobiotique via la catétère et sous surveillance médicale pour à minima 48h.
Sandrine et Malo sont donc repartis ce midi à Paris, avec un Malo extrêmement fatigué.
Il ne peut pratiquement plus marcher. Il va falloir qu'on loue un fauteuil roulant pour les déplacements.

Sur le plan GVH, le foie et la peau continue de se dégrader. Les ASAT/ALAT (enzymes du foie) ont doublé depuis la semaine dernière. Quand à la peau, elle est complètement déséchée sur tout le corps de la tête au pied, avec des plaques rouges. Il pèle énormement, et chaque matin il faut passer l'aspirateur pour ramasser le paquet de peau qu'il a enlevé durant la nuit.

Sur le plan hémato, les blancs sont montés à 1600, ce qui traduit une augmentation de la leucémie.
Côté rouge et plaquette, il est assez bas et devait être transfusé sans doute demain.

Sur le plan moral, c'est très dur pour Malo, qui voit son corps s'affaiblir. Il communique de moins en moins. Il est surtout très marqué par ses problèmes de peau et il passe son temps à enlever ses peaux mortes. Les séances de bains à la vaseline et de crémage sont des véritables scéances de torture pour lui et pour nous.
Les bons moments son rares.

Côté appétit, il n'en manque pas, même s'il ne mange presque rien au repas. En fait, il mange toute le journée un petit peu et surtout des sandwichs jambons-fromages. Il est capable d'en prendre une petite dizaine par jour. Pas très varié ! Je vous rassure, on fait des petits sandwichs, mais on a quand même dévalisé le supermarché du coin en jambon avec emballage individuel !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Grosses grosses pensées à toi petit pirate. On aimerait tellement faire quelque chose pour adoucir ta peine ! Je me creuse les méninges... mais rien ne vient. Rien sauf de très grosses pensées à toi, petit bout d'amour.
Je pense aussi très fort à vous, Maman, Papa, Anna...
Répondre
L
Juste un petit message pour vous envoyer tout notre soutien en ces moments difficiles.
Répondre
A
toutes nos pensées vont vers vous tellement souvant dans la journée, je souhaite que tout cet amour vous donne de la force pour vivre ces moments si difficiles je vous embrasse très très fort
Répondre
D
Tendresse pour vous quatre,et toutes nos prières pour que Malo souffre le moins possible et pour que le ciel vous soutienne.Nous vous embrassons avec toute notre affection.Ghislaine
Répondre
A
Meler mes pensées à celles des autres, envoyer des baisers si nombreux à mon petit pirate préféré, de la douceur pour Anna, de la tendresse à vous deux Sand et JC et se savoir tellement impuissante, tellement démunie, juste prendre conscience à quel point Malo et vous tous êtes dans mon coeur.
Répondre