Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 14:57

La semaine entre Noël et jour de l'an a été entrecoupée par plusieurs séjours à l'hôpital pas tous prévus pour les besoins transfusionnels. Les hôpitaux de jours et de proximité étant fermé, il y a encombrement à Robert Debré. Du coup Malo doit y passer la journée (9h-20h) pour une transfusion de plaquette de 30 minutes. (merci au Donneur)

Sur le plan médical, les blastes continuent leur sale travail et représentent maintenant 75% des globules blancs dans le sang. La GVH du foie et surtout de la peau ont également repris. Les scéances de bain à la vaseline et de crémage de la tête au pied sont un véritable calvaire pour tous.
Malo a en effet hérité du gêne paternel qui ne supporte pas que ça colle, alors avec de la vaseline et de la crême à n'en plus finir, je vous laisse imaginer.

Côté repas, Malo mange moins au repas, mais beaucoup plus souvent dans la journée.
Comme promis nous avons fait une fondue et une raclette, qui ont semble-t'il été appréciées, car il ne restait plus rien (tant pis pour le foie).
undefined

Rien au programme du 31.
2007 aura d'abord bien commencée avec l'arrêt de 3 années de traitements pour la première leucémie et plein d'espoirs pour la suite.
Mais à mi année tout à basculer avec l'apparition de cette leucémie secondaire, la chambre stérile pendant les vacances d'été, la greffe, et la rechute avec la terrible nouvelle de mi décembre.
Nous vivons depuis au jour le jour, en sachant que 2008 et les suivantes ne seront jamais des bonnes années.
On s'accroche tous aux pochaines étapes : les 7 ans de Malo le 30 janvier et les 9 ans d'Anna le 3 février.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je vous souhaite un maxi de bonnes choses pour cette année 2008 à vous tous, Je vous promets que la prochaine fois que je viens jouer au tennis avec Anna à la wii, j'essaye de ne pas casser les décos de Noel. Je vous embrasse affectueusement de Chamonix
Hervé
Répondre
V
J'éspère que vous profiter un max !!! Bisous
Répondre
R
Que dire de cette année qui commence ?? ... ... ...
Des tonnes de bisous au petit pirate, et toute mon amitié à votre si belle et forte famille,

Riri
Répondre
C
Bonjour vous quatre. j'espère que les envies de galette seront là pour Malo (c'est vrai ya pas que la raclette !) et aussi l'envie de la manger. je vous envoie toutes mes pensées affectueuses. Carole
Répondre
B
Chaque jour nous pensons à vous et à toute la famille tellement touchée dans son affection pour votre petit Malo. Demain, jour de l'Epiphanie, nous prierons pour que vous viviez pleinement ces journées passées en famille. Nous vous embrassons. Charles et Bénédicte, Nantes
Répondre