Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 21:16
Malo a quitté le flux pour aller dans une chambre avec filtration de l'air. Côté bruit il n'a rien gagné, côté espace c'est plus petit, mais pour le moral ça fait du bien.
Par contre toujours pas de possibilité pour les parents de rester dormir.

Etat de forme de la journée : à plat. 
Malo a dormi non stop toute la journée, avec des pauses pour les vomissements et les maux de tête.

Les chiffres du jour : blancs en baisse (700), rouge en baisse, plaquette en baisse, et foie stable.

Malo a passé une IRM hier soir, programmée initialement dans 15 jours. Les résultats ne montrent pas d'attaques méningites.
La biopsie du foie, faite mardi, confirme la GVH, sans attaque virale, ni toxicité médicamenteuse, ni blastes.
Autrement dit, les cellules cancéreuses sont pour le moment dans la moelle et n'ont pas encore envahie le sang et les autres organes.

La très bonne nouvelle du jour, c'est que nous avons annoncé à Malo qu'il aurait ce week-end la visite de sa soeur : Grand sourire de satisfaction. Même réaction côté Anna avec les sauts de cabri en plus.
Ils ne se sont pas vu depuis le jour de la greffe, soit presque 1 mois 1/2.
Cela va faire du bien au moral de tout le monde, Malo, Anna et les Parents.

Nous avons donné à Anna les même explications que les médecins ont donné à Malo. Mais Anna n'a évidemment pas encore intégré tout ce que cela signifiait. Nous y allons progressivement, et elle sera vue demain par un médecin, qui refera un point avec elle. L'important est surtout qu'elle ne culpabilise pas, ni maintenant ni surtout plus tard.

Pour la question de l'alimentation, voici entre autre 3 raisons pour lesquelles Malo ne peut pas manger ce qu'il veut : 
- Il est encore en aplasie (pas assez de globule blanc) : il lui faut donc une alimentation protégée (contre les virus et bactérie), car il n'a pas de défense immunitaire comme vous et moi.
- Il est sous corticoides à haut dose : donc régime sans sucre et sans sel (il est difficile de trouver des aliments comptatibles, vous verrez en faisont vos courses)
- son foie ne marche pas bien du tout : de très nombreux aliments sont donc fortement déconseillés.

Pour finir sur une note positive: Malo a fait aujourd'hui sa lettre au Père Noël, et a pu réver quelques instants.
Nous espérons tant qu'il soit là à Noël, et en plus avec une permission de sortie pour le 24 décembre, s'il n'est pas trop faible, ce serait vraiement formidable de passer Noël à 4.





Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Nous la classe de la prorem et de tout notre coeur avec vous nous ,vous souhaiton bon courage et de profiter le temps qui lui reste avec lui
Répondre
D
bonjour on connais madame leduc elle nous a parler de toi on sais que tu es gravement malade donc moi et ma copine de classe on a tenu a te laisser un message

1/2 dahdouh
voila mon message profite des jour qui te reste peut etre car je ne te connait pas asser pour tout s'avoir de toi mais j'en sais asser pour te dire que tu doit en proffité au maximum dit au gens que tu les aime surtout a ta mere qui doit en voir de toute les couleur car je sais au fond de elle elle n'a pas envie de perdre son fils ses surment la pire chose qui peu lui arrivé bonne continuation si tu veu mécire mon site et selui la
sarah-62800@hotmail.fr
a plus

2/2 verstraet

bonjour, je ne vais pas réecrire la meme chose que mon amie sa serai inutil que tu le lit 2 fois mais bon courrage a toi et a se qui tentoure bonne chance et profite des jour qui te reste bisous bonne chance
Répondre
L
Voilà des nouvelles positives. le père Noël est un gars formidable qui va distribuer des cadeaux et vous accorder des moments exeptionnels pour votre petite famille. nous le chargeons en plus cette année de vous distribuer une tonne de calinous et un traineau de gros bisous.
Répondre
Z
Je suis sûre mon pirate adoré que tu auras beaucoup de cadeaux à noël car tu es si sage et si courageux qu'il ne peut en être autrement!!! Je pense fort fort à toi Malo.
Gros bisous d'amour de Zaza.
Répondre
A
Nos petites bougies brillent à nos fenêtres de Chaville... Les garçons font un énorme "coucou" à leur cousin adoré. Et je me joins à eux. Tendresse, anne-laure
Répondre