Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 18:42
Depuis 4 jours les globules blancs jouent avec nos nerfs :
Mercredi : 900
Jeudi : 700
Vendredi : 900
Samedi : 700

Pour les rouges et les plaquettes, ça baisse aussi. Il a dû être transfusé en plaquette jeudi (un grand merci au donneur). Mais aujourd'hui les plaquettes ont à nouveau baissé. Il n'arrive donc pas à les conserver.

Pour le foie, c'est l'inverse, ça continue de monter :
la bilirubine se rapproche des 300 et les ASAT/ALAT de 500, soit 10 fois la normale.

Le myelogramme (prélèvement de moelle dans l'os du bassin) a été une nouvelle fois décalé à lundi compte tenu du faible nombre de globules blancs.
3 résultats possibles au myelogramme : 
- moelle riche avec toutes les composantes de globules blancs : le meilleur scenario
- moelle pauvre : pourait indiqué une GVH de la moelle (très rare).
- blastes (cellules leucémiques) : le pire des résultats

Pour le foie, les médecins ont décidé de faire une biopsie pour préciser le diagnostic (GVH, virus, toxicité des médicaments). Ils vont donc faire un prélèvement du foie en passant par les veines (ils entrent au niveau du cou, passe par le coeur et vont jusqu'au foie.
Cela se fait sous anésthésie générale et avec des spécialistes qui se trouvent dans un autre hôpital (Kremlin Bicêtre)
Malo va donc sortir de la chambre stérile lundi en fin de matinée pour être transféré au Sud de Paris. L'intervention est prévue pour mardi matin et Malo devrait revenir à l'hôpital Robert Debré mardi soir ou mercredi matin.
Il va donc falloir gérer le risque infectieux et viral en dehors de la chambre stérile.

Au moins Malo va sortir de cette chambre et oublier pendant 2 jours le bruit infernal du flux.
Ca va lui faire du bien, car il n'a pas le moral.

Nous attendons avec angoisse les résultats du myelogramme de lundi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toutes et tous avec toi, Sandrine. On ne relâchera pas, toutes nos pensées quotidiennes pour Malo. Toutes et tous avec vous... encore et encore... Bises tout plein.
Répondre
S
J'espère que le myélo est "bon" et que le transfert au Kremlin Bicetre s'est bien passé. Toutes mes prières vous accompagnent.
Sev
Répondre
N
Malheureusement mon frère ne connait personne personnellement dans ce service. Par contre il connait le service et il me dit que vous pouvez y aller en toute confiance. Ils sont au top en ce qui concerne, en autres, le foie (greffe et autres problèmes pointus). Comme ils voient beaucoup de choses et surtout des cas rares, je pense qu'ils sauront trouver ce qui cloche avec le foie de Malo. Si médicalement ils sont à la hauteur, j'espère qu'ils le seront aussi psychologiquement. En tous cas nous, on est là avec notre totale impuissance médicale mais avec nos kilos d'amour, de tendresse, d'ondes positifs et, pour ceux qui croient,avec des tonnes de prières. Alors avec tout ça, plus votre immense courage et surtout avec celui de Malo, si on n'arrive pas à déplacer des montagnes...
Répondre
S
PLeins de gros bisous à Malo
J'espère que le pari va être gagné pour repousser les virus quand il sera pas en stéril
c'est sur que ça va lui faire quand même du bien au moral de sortir de cette chambre
Sand , est ce que tu peux me contacter sur ma messagerie
Pleins de gros bisous à vous tous et au petit Malo
Répondre
C
de gros bisoux à vous quatre, j'espère que Malo a pu voir un peu de paysage au travers de l'ambulance pour le changer un peu de sa chambre dans le flux. On partage votre attente pour les résultats du myelo, pleins de courage pour la biopsie, on pense à vous tous le temps. quatre vingt dix mille bises
carole
Répondre