Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 21:25
Depuis que Malo est entré dans cet hopital, nous n'avons pas eu une seule bonne nouvelle.

J'ai été reçue aujourd'hui par le médecin greffeur .... autrement dit pas bon signe.

 En résumé :
Pour les blancs : La non sortie d'aplasie devient plus qu'inquiétante. 700 blancs mardi, 900 mercredi, 700 aujourd'hui. Les blancs sortent entre 15 et 35 jours post greffe. Là rien de significatif.
Il y a trois hypothèses posées par les médecins pour l'expliquer :
-une GVH au niveau de la moelle : mais c'est extrèmement rare
-un virus au niveau de la moelle : mais les médecins ont fait la recherche de tous les virus connus et tout est revenu négatif
-et puis l'hypothèse que je n'aurai jamais voulu entendre : les blastes qui empêchent la moelle de fonctionner normalement. Autrement dit des cellules leucémiques présentes dans la moelle.
Le myélogramme, prévu initialement aujourd'hui, puis reporté à demain, sera fait finalement lundi.
On doit donc encore attendre jusqu'à lundi avant de savoir .....

Pour le foie : La bilirubine a encore augmenté (281 au lieu de 20) mais depuis le nouvel immuno-suppresseur les enzymes du foie ont également grimpé en flèche. Les médecins m'ont clairement dit qu'ils étaient très "préoccupés" par la "non-réponse" à ce nouveau médicament car c'est celui qui est le plus efficace sur le foie. Ils envisagent un examen "à risques" qui est une biopsie du foie en passant par une veine du cou. Le problème est que cet examen ne peut être fait qu'au Kremlin Bicetre et que le mardi. Il faut donc non seulement sortir Malo de sa bulle mais en plus le faire traverser tout Paris et l'hospitaliser dans cet autre hopital avec en plus les risques d'une anesthésie générale. La décision va être prise par le professeur qui suit Malo a priori demain.
En plus du foie, les reins commencent à montrer des signes de faiblesse.

Malo dort ou somnole toute la journée. Lorsqu'il se réveille, c'est pour gémir parce qu'il a trop mal à la tête et au ventre. Il dit qu'il veut rentrer à la maison, qu'à l'hôpital personne n'est gentil avec lui.

J'ai réussi néanmoins à avoir un sourire aujourd'hui (avec les yeux fermés) : je lui ai dit que lorsqu'il ira mieux, Philippe lui donnera un cours de judo rien que pour lui dans la nouvelle salle de judo. Il a répondu, tout en somnolant, CHOUETTE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
des bisous pour malod de la part du salon franck provost du chesnay.
Répondre
M
Même que lorsque tu auras gagné, tous les judokas du monde n'auront qu'à se tenir à carreaux ! Et puis je suis certaine que Philippe sera drolement fier d'avoir contribué à la formation d'un tel champion. je t'embrasse mon petit zouzou, je t'embrasse grand grand comme ton courage, je pense à toi fort, fort.
Répondre
A
Mon grand Malo, accroche toi. Et quand tu as trop mal, que tu n'as plus de force, souviens toi que on est tous là à t'attendre ... et à te soutenir dans ton combat. Courage capitaine, on compte sur toi !
Bisous sur le bout de ton nez, Anne-laure
Répondre
A
En attendant les vraies news, pour ceux qui guettent, voici les infos issus de la "chaine familiale Duval-Warwzy": les globules continuent de jouer au yoyo. Redescendus aujourd'hui. Attente anxieuse du myelogramme. Kremlin Bicetre mardi.
Voilà
Répondre
S
Des gros bisous !!! On est avec vous, on pense à vous ! Nous y croyons vraiment !
Vincent et Sophie
Répondre