Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 20:38
Mauvaise nouvelle : les résultats sanguins et l'examen clinique montrent que la situation se dégrade avec un foie à la peine.

Pour les spécialistes le taux de Bilirubine est supérieur à 100 et il n'arrête pas d'augmenter depuis 2 jours.  La norme est inférieure à 20, autant dire que le diagnostic est sévère, et il ne faudrait pas que cela monte plus haut (on approche des zones comatiques)

Les yeux et la peau de Malo sont maintenant très nettement jaunes. A priori il ne s'agirait pas d'une GVH du foie. 
Les médecins pensent plutôt à un virus ou un empoisonnement du foie lié à un médicament. L'echographie d'hier n'a heureusement rien révélé, mais les médecins attendent encore d'autres résultats. Ils ont demandé d'ailleurs à refaire les tests viraux (hépatites).

La fièvre est toujours là (entre 39° et 40°), et les médecins ont essayé un corticoide vers 16h qui s'est avéré efficace puisque il n'avait plus de fièvre ce soir vers 20h.

Malo a été KO toute la journée et en plus il a vomi sa sonde cette nuit. L'infirmière la lui a donc remise pour la 4ième fois. En fin d'après midi, il réussi à avaler un oasis et une barre de céréale.

Bonne nouvelle : mon rhume semble fini, je vais donc pouvoir retourner voir Malo.

Milou est retombé une 3ième fois mais uniquement sur les fesses. Il a donc été aspérgé de désinfectant et on lui à mis une couche pour pouvoir rester avec Malo

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Capitaine ! Je croise les doigts pour que les médécins de bord soient bien inspirés aujourd'hui et trouvent ce qu'il faut pour t'aider à récupérer toutes tes forces ! Surtout qu'avec un Milou pareil, il faut être sur le qui-vive ! Courage Choupinou, ça va se calmer ! On pense très très fort à toi!
Répondre
R
Plein de bisous légers légers pour Malo, en espèrant que les doc trouvent vite de quoi le soulager.

Riri
Répondre
M
GVH montre le bout de ton nez,Blancs remontez,docteurs apaisez, Milou reste un peu équilibré...Tendrement
Répondre
M
oui c'est la semaine de la mobilisation et je suis certaine que les médecins et ton cher Milou vont se mobiliser pour que ce microbe au foie soit éliminé et que tu retrouves la forme. Tu es un sacré bonhomme et on croit en toi.
Bonne journée à toi et à ta maman qui doit être heureuse de pouvoir de nouveau entrer dans le flux.
Répondre
C
Puisque c’est la semaine des revendications, en voici certaines qui méritent vraiment d’être sur le devant de la scène :

- Que le foie de Malo aille mieux et que la fièvre tombe une bonne fois pour toutes,
- Que ses blancs remontent et illico,
- Que les signes d’un léger GVH soient confirmés,
- Que la sonde reste en place,
- Que les gens donnent leur sang et leurs plaquettes,

Plein de baisers tout stérilisés.

Charlotte et Benoît (don de sang le WE dernier…si, si , Sandrine, on t’entend…)

PS : On espère qu’Anna a bien récupéré et a repris le chemin de l’école.
Répondre