Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 22:59
Voilà, le bilan hépatique a "explosé" aujourd'hui donc échographie abdominale en urgence cet après-midi qui ne montre rien !!! Le blanc des yeux est tout jaune. C'est très bizzare car ça modifie le regard....                     Les médecins écartent pour le moment la GVH du foie ainsi que la MVO (Malo n'a pas tous les symptômes à ce jour notamment prise de poids et nécessité de transfusions quotidiennes). Ils pencheraient plutôt pour un champignon sur le foie ou un virus (en gros une hépatite puisque je ne vois pas ce qu'il y a comme autre virus du foie ...).
Les médecins pensent que la fièvre, qui ne tombe toujours pas, viendrait donc des problèmes du foie.

Quel que soit le problème, Malo ingurgite déjà (par le KT et la bouche) des tas d'antibiotiques, anti-fongiques et anti-viraux et malgrè tout ça, il y a quelque chose qui est venu s'installer et malheureusement je ne sais pas s'il y a d'autres médicaments pour soigner le foie vu son état (aplasie profonde et fébrile).

Sinon, transfusion de plaquettes puisque 17000 aujourd'hui. Merci au donneur.
ça continue à gratter .... il en hurle .... les plaques rouges sur le visage sont de plus en plus vives et les mains et pieds rouges bien comme il faut aussi. Tant qu'il est en aplasie, ce n'est pas une GVH mais le médecin pense que c'est le signe que la nouvelle moelle est en train de s'installer, en gros une "pré-GVH".

La seule bonne nouvelle du jour : Blancs : 200. Faut rester optimiste ça a doublé !!!!!!! mais bon j'avais demandé un tout petit signe qui montre que ça commence à travailler et je l'ai eu ..... Milou tu m'as entendue, c'est la confirmation que tu es magique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo !!! Nous vous envoyons tout plein de pensées positives et énergétiques. Courage, et bisous de Lou et Virginie (et David qui est en train de faire la vaisselle)
Répondre
M
Quelle souffrance pour votre petit pirate de Malo! Quel courage aussi. Tu as raison d'être optimiste, Sandrine. Son corps semble réagir à la greffe. Milou a encore du boulot, mais il a bien compris et apparemment ça marche. Mille pensées et bisous à vous.
Répondre
M
Ah, il y a quand même quelques signes positifs dans toute cette souffrance, les blancs commencent à monter, la moelle travaille et on sait d'ou vient cette fièvre. Vite, dépêchez vous les blacs de monter encore et encore pour que Malo soit plus fort. Courage Malo, tu es bien entouré....je t'embrasse.
Répondre
C
J'ose y voir de l'espoir, malgré la douleur toujours présente.
Je pense constamment à toi Sandrine, à ton bout de chou, à vous 4, et à Milou qui remplit bien sa mission.
Courage, courage, courage ...
Répondre
C
Que c'est dur... nous pensons vraiment très très fort à vous, et Clémentine demande des nouvelles de Malo tous les jours. Plein de bisous, et du soutien, et du courage, il n'y en a jamais de trop !!!
Répondre