Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 22:27
Bon c'est clair qu'il a le droit, c'est bien compréhensible....mais la journée n'a pas été facile ...
Malo a été plus qu'odieux avec les infirmières, il ne répond pas aux questions, pleure dès qu'on le touche, il en a marre ....

Au niveau de la numération, pas d'évolution pour les blancs (normal c'est encore trop tôt pour que ça monte), il ne descend pas trop vite en rouges entre 2 transfusions, par contre 15000 plaquettes aujourd'hui. Une poche de plaquettes a donc été demandée dès ce matin. Malheureusement, en ces jours de pénurie, il n'y avait plus de plaquettes disponibles à Debré. Elle a donc été commandée dans un autre hôpital mais au moment de l'entrer dans la chambre de Malo, un autre enfant, qui avait certes plus de plaquettes que Malo mais qui a commencé à saigner est devenu prioritaire pour arrêter les saignements. Quand je suis partie ce soir, Malo n'avait toujours pas été transfusé mais les infirmières attendaient une poche venant de l'hôpital St Antoine.
Moralité : des enfants ont besoin de vous tous pour vivre. Pensez à donner vos plaquettes ...

Malo a reçu aujourd'hui un cadeau magnifique : un disque. Mais pas n'importe quel disque. Un CD qui a été enregistré spécialement pour lui samedi dernier par un nouveau groupe qui ne demande qu'à se faire connaître : les pirates de Malo. C'est riche en émotion ....et ce disque m'a profondément touchée. Sur le fond musical de ma philosophie (paroles revisitées cf les nouvelles paroles dans un précédent message) d'Amel Bent, Anna commence par un message personnel adressé à son frère "Malo on t'aime, Malo on pense à toi très fort. On a voulu faire cette chanson, pour que tu saches, que l'on se bat avec toi"
Un grand merci à Anna, Isa, Hervé, Riri, Manu, Sophie, Amalia, Michel, Hugo, Gaspard et Anatole.

Malo était super content. Il a écouté le CD plusieurs fois dans la journée. Il m'a dit que ça lui faisait super plaisir mais que ça lui donnait envie de pleurer .... petit bonhomme au grand coeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme on dit chez moi alors hier, c'était un jour sans et sûrement qu'aujourd'hui ton sourire est revenu, et oui comme tout le monde il y a des fois, " ce n'est pas rigolo" de sourire lol!!!
Pour Le CD j'aurais bien aimé être petite souris ( mais au fait en stérile j'aurais droit de rentrer !!hihihi!) pour entendre ce nouveau groupe, penses-tu qu'on les verra à la télé ....!
J'espère que les plaquettes sont bien arrivées et qu'elles t'ont donnée un peu de " punch".
Bisous Malo et bravo à Anna et son groupe!
Répondre
M
Bonjour Malo,
Pas facile de rester zen avec ton quotidien et les infirmières le savent bien et te pardonne j'en suis sûre. Il y aura des journées meilleures où tu auras le sourire... C'est dur pour l'entourage mais avant tout pour toi qui ne comprend certainement pas tout ces changements d'humeur.
Très bonne idée ce disque, quelle preuve d'amour.
Répondre
M
Coucou p'tit chouchou! Mais dis donc, si t'as pas eu envie de rigoler pendant la chanson, c'est que t'as pas bien entendu les voix de canard des enrhumé(e)s!!! Demande à Milou, il lui en a fallu du sérieux pour ne pas être plié de rire sur la photo de la pochette !! Et puis entraîne toi, parce que le groupe a bien besoin d'une voix de garçon supplémentaire, d'accord ?
Bon, sinon pour la mauvaise humeur, je connais deux remèdes : n°1 : bouder un bon coup (tu m'as tout l'air d'avoir trouvé le truc tout seul !); bon, c'est vrai que c'est pas super agréable pour les autres, mais sur le moment, ça fait du bien !! n°2 : reprendre un peu de chocolat noir (mon petit doigt m'a dit que maman en a trouvé du super délicieux...). Et puis quand c'est fini, faire un joli dessin/ou un pliage/ou un sourire !!! pour offrir à ceux que tu as boudés ! En tout cas, ça ne change rien au fait qu'on t'aime tous très fort !! Gros bisous à Papa, Maman et UN ENOOOOOOOOOOOORME pour toi !!!!!
Répondre
S
T'as raison Malo, il faut faire sortir ses sentiments ! Les bons ou les mauvais ! Après tout, tout le monde est de mauvaise humeur de temps en temps... Même les Princes !
Tiens moi aussi je crois que je vais être rochon aujourd'hui ! Alex et Marius n'ont qu'à bien se tenir !
Je t'embrasse bien fort
Répondre
A
Kikou mon pirate, pas facile tout ça mais je vois que ta merveilleuse Anna a de bonnes idées pour essayer de te distraire, je suis un peu jalouse car si le disque n'est jamais mis en vente, moi je ne vais jamais pouvoir l'écouter pfff !!! Je t'embrasse fort Malo, je sais que tu tiens bon la route, le navire essuye un bon coup de vent, mais le pirate tient la barre et c'est le meilleur matelot que je connaisse. Et pour le père Noêl je sais qu'il est tellement fort qu'il n'oublie jamais de petits enfants pour sa distribution et mon petit doigt me dit que pour toi ça va être exceptionnel !!
Bisous magiques je t'aime fort.
Répondre