Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 21:57
Pour résumer ces 3 jours post greffe je dirais "pas top".
Malo cumule les effets secondaires. On les connait, il n'y a pas de surprise, mais à chaque fois chacun est une éventualité, qui arrive plus ou moins tardivement dans l'aplasie et qui ne sera résorbé que par la sortie des blancs.
Donc il vaut mieux qu'ils arrivent le plus tard possible (pour que les souffrances durent le moins longtemps possible et que le corps supporte).
Malo débute fort. Il a la diarrhée, vomissements et maux de tête. Il a une mucite qui l'empêche de manger. Volontaire, mon petit prince a voulu tenter une gaufre (ça fait une semaine qu'il en rêve avec des concombres.....). Les concombres sont interdits, les gaufres aussi en principe mais j'en ai trouvé sous vide. Une bouchée et il a hurlé de douleur. Donc pas possible pour le moment de manger.....
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que la tension n'est pas bonne. Là c'est un domaine que je n'ai pas encore vu et donc je ne connais pas les incidences. C'est le 2ème chiffre de la tension qui est toujours trop haut et nécessite la prise d'un médicament pour le faire baisser .... à suivre donc de près.

Quant à Anna, je n'ai pas de mots pour la remercier tellement son geste a été magnifique ...
Elle n'arrête pas de dire que maintenant se sont ses globules à elle qui doivent se battre contre la leucémie. Alors, je n'ai pas d'autre choix que de lui dire qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire, que je la remercie infiniment mais que maintenant, si ça ne marchait pas, elle n'en serait absolument pas la cause. Elle ne doit pas se sentir responsable si la greffe ne prend pas ...

Pour finir, je voulais remercier toutes les personnes qui ont offert des cadeaux aux enfants, j'ai peur d'oublier quelqu'un dans une énumération alors je lance un grand merci global.
Merci aussi à chacun pour les messages que vous laissez sur le site. Même si l'on rentre parfois très tard de l'hôpital, on lit tous les jours les messages (sauf quand internet ne fonctionne pas ce qui malheureusement arrive aussi ...).

Mille merci aux donneurs de sang et de plaquettes. Malo a été transfusé hier. Il va de nouveau être un grand consommateur de produits sanguins. C'est même maintenant qu'il va en avoir le plus besoin. Parallèlement, il y a un besoin important en Ile de France en ce moment (cf. appel de l'EFS Ile de France). Alors ne vous posez pas de question, vous tous qui êtes en bonne santé ..... et allez donner votre sang et vos plaquettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vous êtes grands, vous êtes beaux, vous êtes forts... On pense bien à vous. Sandrine, Richard & Juliette
Répondre
I
Salut à tous les quatre. Je me sens inutile depuis ce week-end. Vous assurez seuls et je sais pas trop comment comment vous relayer pendant cette phase. J'avoue que doser le "on vous fiche un peu la paix" et le "on est là et on vous aide" n'est pas si facile ... surtout quand on ronge son frein, ses doigts, ses ongles. Je déborde d'énergie et d'amour que j'aimerais vous donner pour avancer chaque jour un peu mieux. Bisous, Isa
Répondre
M
Tous les soirs avant de me coucher, je regarde le blog et donne des nouvelles à ceux et celles à la Préf qui te connaissent Sandrine et qui ne peuvent aller visiter le site ; et tous sont d'accord avec moi ; Notre princesse Nana (c'est le surnom d'Anna, je l'ai appris l'autre dimanche lors de ma livraison)est fantastique, formidable et plus encore, aucun mot ne peut définir l'admiration que j'ai que nous avons tous pouur ce petit ange qui si petite va redonner la vie à notre petit prince pîrate. Vendredi tous nos espoirs, nos forces étaient tournés vers vous et c'est avec impatience que j'ai surveillé le blog. Flo a ouvert le blog qu'il surveillait, a lu puis a fait une sorte de dance de joie que seuls les enfants connaissent, puis a décidé d'acheter pour Malo qui ne mange plus grand chose des carambars atomiques que nous n'avions pas trouvé l'autre fois. Alors bientôt lors d'une prochaine livraison, petit prince pîrate, tu pourras dévorer. Je vous fais tout plein de bisous et espère que les effets secondaires feront de moins en moins souffrir notre petit prince. GROS GROS BISOUS MC
Répondre
M
gauffre concombre !!! curieux Malo, je préjère gauffre nutella !!! mais bon, tout est permis. Va pour les concombres.... courage petit coeur. Gros bisous à toi et à ta courageuse de grande soeur dès que tu peux. Magnifique, en effet elle l'est, et toi aussi bien sûr.
Répondre
A
Je ne poste pas trop, mais je suis le combat de très près, je vous envoie encore et toujours plein de forces, surtout à mon petit pirate préféré qui affronte une dure bataille, à toi Sand et à toute la famille et aux amis qui aideront la famille. Quand à la magnifique Anna, je ne peux que joindre mes mots aux votres, ce qu'elle a fait pour Malo est vraiment très beau, je suis emerveillée par ce splendide geste d'amour, Anna mille bravos.
Répondre