Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 23:02
22-10-07-002.JPG22-10-07-009.JPG
La première photo a été prise après le premier bain, vendredi vers 21h30.
La seconde date d'aujourd'hui et a été prise derrière le "rideau en plastique".
Cela fait une semaine que Malo n'a pas mangé "un vrai repas". Aujourd'hui, il a mangé 2/3 croques dans une pomme. La simple odeur de la nourriture le fait vomir (mixte chimio + rayons). Ce soir j'ai eu une petite frayeur car il vomissait "tout vert vert". Je suis sortie (un peu affolée) du flux pour prévenir l'infirmière. Ce "beau" vert est dû à l'absence de nourriture. Je pense que les médecins ne vont pas tarder à lui mettre une sonde naso-gastrique. Jusqu'à présent, lorsque Malo devait être nourri, c'était fait dans le KT directement (donc dans le sang). Mais pour la greffe, c'est un peu différent. Les médecins m'ont expliqué qu'il avait été constaté que lorsque l'estomac continuait à "travailler" après la greffe, les malades avaient des GVH moins sévères au niveau du foie et de l'estomac. Autrement dit, ils vont passer un "tuyau" dans le nez de Malo jusqu'à l'estomac et la nourriture "artificielle" arrivera directement dans l'estomac (et non dans le sang) et donc fera "travailler' l'estomac !
Je ne sais pas si je suis très "claire" ...
Sinon, l'autre "souci" du jour a été les pipis. La chimio (qui devait être donnée sur 3 jours et qui finalement est concentrée sur 2 jours pour la même quantité, à savoir lundi-mardi) administrée à Malo pour le conditionnement "attaque" sévèrement la vessie. L'infirmière l'hyper-hydrate pour qu'il urine au maximum et donc évacue la chimio. Or, le pipi ne venait pas ..... et s'il stagne dans la vessie, ça s'infecte automatiquement compte tenu de la toxicité de la chimio. Bref, petit coup de stress supplémentaire. Finalement, un médic spécifique lui a été donné pour "accélérer" l'urée ce soir. Pendant que le médicament passait, Malo avait déjà fait pipi 3 fois !!!!! J'espère que ça ne va pas être comme ça toute la nuit.

Merci à Kadija et à Maryse pour avoir gâté mes loulous. Ils sont ravis. Anna est stupéfaite par l'idée qu'elle puisse écrire avec des stylos non seulement Diddle mais en plus avec son prénom inscrit dessus ...
Sinon, je pense qu'il y a un complot. Oui oui, vous avez bien lu. Un complot ou non plutôt un gros business entre la mère Noel (alias MC)  et les dentistes ... Figurez-vous qu'elle a apporté 3 tonnes de bonbons en tous genres pour les zouzous. Bon, j'avoue qu'en ce moment les caries ou l'équilibre alimentaire ne font pas vraiment partie de mes problèmes quotidiens .... Merci Marie Claude pour ta bonne humeur à chacun de tes rapides passages.

J'apporte au fur et à mesure les cadeaux offerts à Malo (faut bien varier les journées). Il a joué toute la journée aux playmo chevaliers (boulets de canon, je préfère préciser car ça c'est aussi pour tester les réflexes de la maman...arrivera t'elle à rattraper le boulet avant qu'il ne tombe par terre ou devra t'elle assurer 5 minutes de nettoyage du boulet en question lâchement laissé tombé .....). Samedi grande construction légo ... alors là, faut que j'explique. Pour entrer quelque chose dans le flux, il faut l'autorisation. Je demande donc l'accord pour une boite de légo. Et là, à ma grande surprise, pas de problème sauf que je dois l'ouvrir à l'extérieur, nettoyer chaque plastique avant de les entrer dans le flux. Petit hic, la notice, étape par étape, n'est pas sous plastique. Je ne peux donc pas la rentrer dans le flux...... gloups. J'ai donc passé toute ma matinée à tourner les pages, à l'extérieur du flux en "collant" la notice contre le rideau plastique pour que mon loustic puisse tranquillement monter sa super voiture buggy légo. Il était très fier de son exploit car il a réussi à la monter entièrement et tout seul. D'habitude je passe les pièces, samedi j'ai tourné les pages ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
jai trop envie pleurer malo bn courage
Répondre
R
bonjour, je connais madame Leduc, elle ma fait voir ton blog et je suis trés émue en le regardant. Elle m'a aussi expliquer la maladie que tu a. donc je te di bon courage. Je te laisse. repose toi bien. pe être a la prochaine. séverine.
Répondre
F
BonjourMalo,
Aujourd'hui c'est Volodia, un des neveux d'Hervé.
Je viens de consulter ton blog chez papi et mamie, et je te dis bravo pour la construction de légo que tu as realisée.
Je t'envois plein de bonnes ondes pour que tu aies la forme.
Bon courage à bientôt
Volodia (j'ai 9 ans.)
Répondre
I
Bonjour petit pirate, salut à tous. Malo t'es bien plus fort que moi dans les montages et la compréhension des notices.... samedi avec Anna, on a fait des pliages, tu sais des bateaux, des cocottes, des cygnes, des tas de trucs sympas en papier ... et ben, même avec la notice, mes performances n'étaient pas vraiment grandiose, ce qui a bien fait rire Anna. Les pliages ont été finalisés par Hervé. Peut-être que c'est plus masculin.... nous les filles on a d'autres qualités, hein Anna ?! Plein de gros bisous. Je passe demain soir. Isa
Répondre
H
Malo, tu es absolument le plus courageux et le plus grand de tous les pirates.
Et un grand pirate surmonte toutes les épreuves comme tu es en train de le faire.
Sandrine.... il n'y a pas de mots pour te décrire car comme le dirai nos pousssins, la force est avec toi.tous les jours nous pensont à vous et sachez que toute la famille de Keranlay prend des nouvelles tous les jours sur le blog et pour mon père qui va mieux, il en sera de meme avec vous.
On pense très fort à vous et vous etes les meilleurs
Répondre