Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 16:59
Aujourd'hui RDV à St Louis avec le médecin radiothérapeute puis centrage pour les rayons de la semaine prochaine.
Résultat : Malo a des marques faites au gros marqueur un peu partout sur le corps et protégées par des tegaderm (grands pansements transparents).
Du coup, il transpire beaucoup ...

Les rayons se feront donc à St Louis mercredi, jeudi et vendredi, une séance le matin et une autre l'après-midi.
Effets immédiats (c'est-à-dire pendant les rayons) : vomissements, diarrhées, détresse respiratoire.
Effets à moyen terme : aplasie, perte des cheveux, agression de la peau, manque de salive, douleurs à la déglutition, troubles urinaires, fatigue
Effets à long terme : stérilité, cataracte, et tout le reste qu'on ignore encore.

C'est le dernier week end de Malo à la maison avant de nombreuses semaines. 
On va essayer de lui faire plaisir au maximum ....

Merci à Laurent et à Catherine pour vos cadeaux pour Anna et Malo. Vous ne m'en voudrez pas mais je les ai mis de côté et je leur donnerai quand ils seront, à l'hôpital pour Anna et dans le flux pour Malo.
Sinon Malo était ravi des timbres rugby, c'est une super idée. Merci beaucoup.
Et puis merci à ma soeur Soso d'avoir pensé ainsi à tout le monde (je te rappelle quand même que Noel c'est dans 2 mois et demi !!!). Le petit guide du rugby pour les filles me va comme un gant ....et le reste aussi. Je vais essayer de finir de le lire avant samedi soir pour être à la hauteur à côté de mes 2 hommes.

Et puis aussi une grande pensée pour les lecteurs du Liban, via la belle Manu, et un grand merci pour "le petit souvenir, passé de main en main jusqu'à son arrivée en France, le long d'une chaîne humaine comme les libanais savent si bien construire par dessus les frontières. FORZA ! ". Merci Mounir pour ce témoignage de solidarité, cela me touche profondément ; toutes mes pensées positives également à vous tous, de l'autre côté de la méditerranée.

Petit cadeau à tous, une magnifique chanson pour apaiser les coeurs ...
http://fr.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8
C'est aussi toute cette belle nature que Malo ne pourra plus voir à partir de mardi prochain et pour combien de temps ??????
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut
plein de gros bisous du pas de calais pour anna et malo,nous pensons tres fort a vous
michelle et ses enfants
Répondre
F
de gros bisous de toute la famille selmoz et en ce jour de match on a envie de chanter entre deux hymnes nationaux "allez les dudus". Alors encore bon courage à vous et plus particulièrement à Malo: "que la force soit avec toi, jeune skywalker", (les fans de Star Wars comprendront!). On vous embrasse très fort,bisous sandy, juju et riri.
Répondre
I
Très belle chanson. Qui me donne aussi des frissons. Alors j'enchaîne comme tout les soirs à tue tête sur "Viser la lune, ça ne me fait pas peur, même à l'usure, j'y crois encore et encore"... parce que oui j'y crois encore et encore et que ton remix de Amel Bent fait remonter en moi toutes ces ondes d'energie positive que j'envoie à Malo. bises, Isa
Répondre
A
Sandrine je pense très fort à toi, si tu as besoin , je suis là!!! et bon courage pour le ptit pirate Malo qui est le plus fort. pleins de gros bisous.
Répondre
M
Désarmée, parce que je ne peux t'aider beaucoup. Alors je vous envoie à tous les quatre toute l'énergie que je peux... Plein, plein de pensées, et plein, plein de bisous Sandrine pour tous les jours à venir.
Répondre