Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 23:31
Même si Malo n'est pas encore sorti d'aplasie, sa moelle recommence à fonctionner.
Num du jour : 460 blancs (200 mercredi) ; 84000 plaquettes (74000 mercredi) ; 9,4 grammes d'hémoglobine (10,2 mercredi)
S'il n'attrape pas de virus, il devrait sortir d'aplasie la semaine prochaine.
Néanmoins, le bilan pré greffe a été décalé d'une semaine mais pour le moment cela ne modifie pas la date de la greffe toujours prévue au 23 octobre.
Hormis une grosse fatigue, Malo garde le cap, a repris le poids perdu lors de la dernière cure de chimio et a toujours son côté coquin et canaille qui le caractérise tant. Ses cheveux tombent par poignées mais il ne veut pas entendre le mot "rasage" ou "coupe courte". Il a donc des "trous" un peu partout sur le crane mais les derniers cheveux tomberont de toute façon avec la radiothérapie et laisseront donc place à un beau crane tout lisse à la Barthez.

Milou a bien vadrouillé cette semaine : il est allé voir les abeilles et a rapporté du miel, un petit passage par la maternelle faire son coquin avec les maitresses très attentionnées autour de lui (vraiment super les poses sur les photos, on a bien ri avec Malo, en plus Milou avec des lunettes ....) et puis aussi un petit voyage via air france (très belles les hotesses de l'air et les photos dans l'avion) à Arcachon.
Un super merci pour les chocolats en forme d'huitre, tellement bons que Malo a passé son après-midi le nez dans le frigo à picorer des huitres.

Tous nos voeux de bonheur à Steph et Alex, les amoureux bretons jeunes mariés de Locmariaquer, et surtout profitez pleinement de cette magnifique journée, qui restera inoubliable dans vos coeurs ....

Et puis, comme les hommes ont bien profité vendredi dernier de leur match, avec Anna on a décidé de se faire un truc sympa ce soir. Nous sommes donc allées au grenier de Bougival écouter un spectacle sur l'âge d'or de Mozart. C'était magique. On a vraiment adoré. Moi qui aime l'opéra, j'étais vraiment gâtée et Anna qui connait certains passages de la flûte enchantée par coeur était aux anges devant le duo de papageno/papagena. Je sens que demain chez les Duval, on aura en bruit de fond la reine de la nuit, un certain Figaro et autre Don Giovanni.
Demain, Anna a son premier cours de violon .... Malo est très inquiet pour ses oreilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca nous fait plaisir de voir, Sandrine, que tu t'accordes un peu de temps pour te ressourcer. Bientot, Anna elle même pourra bercer toute la petite famille avec son violon, c'est super, nous avons hâte nous aussi d'entendre ça ! Malo, courage bonhomme, garde bien tes forces ! Nous t'embrassons tendrement, on compte sur toi pour encourager Anna dans sa nouvelle activité de la même manière que tu as encouragé l'Equipe de France !
Répondre
M
Quelle bonne idée Anna de faire du violon ! Sarah en a fait de longues années et nos oreilles se sont régalées...après 3 petites années un peu difficiles pour les auditeurs attentifs que nous fumes... Peut etre as tu Sylvie Levacher comme prof si tu vas au conservatoire , si c'est le cas je suis certaine que tu vas re régaler! des gros bisous à vous quatre
Répondre
R
Coucou petit bonhomme,

Bien contente de lire que que tu as retrouvé un peu la forme, c'est une bonne chose ! Continue sur cette voie !
Je souhaite tout plein de courage à Anna car il en faut pour apprendre à jouer d'un instrument, et aussi à ceux qui seront autour, mais certainement n'entendront-ils que de belles choses car c'est la musique du coeur :-))

Doux bisous au chevalier

Riri (une autre)
Répondre
H
Malo, nous avons pensé à toi pendant le match! Tu dois être dans une forme olympique vu le résultat. Si tu es encore en forme comme ça la semaine prochaine, nous allons battre les blacks!
Gros gros bisous, on compte sur toi :)
Helene & Co
Répondre
S
Bonjour Malo, alors les oreilles ont bien supporté le violon ? lol! non tu verras après Anna la navigatrice, tu auras Anna la violoniste. Tu as vu les français au rugby cet aprèm, pas mal hein!
Dis donc ça a l'air drôlement bon les huitres au chocolat hum hum.........
Gros bisous à toute la petite famille
Répondre