Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 13:16
Comment fait il pour supporter autant de souffrances, physiques et morales ?

Malo ne se plaint jamais, accepte tous les actes avec détermination, avale sans négocier les médicaments (même le pas bon du tout contre les champignons).
Les heures à l'hôpital sont longues et quand refaire une énième partie de jeu de 7 familles devient pour moi "surhumain", Malo trouve toujours à s'occuper "en solitaire". Je ne l'ai jamais entendu dire "je m'ennuie".
Il se réveille le matin avec le sourire et s'endort avec sa constante bonne humeur.

Lorsqu'il dit qu'il a mal quelque part, on le prend vraiment au sérieux parce que l'on sait qu'au moment où il "décide" de nous le dire, il a vraiment mal.

Il n'est pas que courageux, il est aussi super résistant, dans son corps et dans sa tête.
Où puise t'il toute cette énergie ? Je ne sais pas mais ce que j'espère du fond du coeur c'est que cette force l'accompagne encore dans les mois difficiles qui vont arriver.

Je l'admire tellement ce petit bonhomme du haut de ses 6 ans. Quelle leçon de vie il donne  à tous les adultes qui se plaignent pour n'importe quoi, ne savent pas profiter de petits instants magiques, de choses banales et anodines. Nous, on rêve d'ordinaire. 

Je lui dit souvent que je suis très fière d'être sa maman.

Mon petit prince, tu es mon super héros.

Milou s'est encore baladé cette nuit. Il a emprunté un nouveau moyen de locomotion : la porsche....
J'ai oublié de préciser que Malo montre à toute personne qui entre dans la chambre ( et prend un peu de temps pour discuter avec lui, savoir ce qu'il aime) son super classeur de Milou et, vous vous en doutez les photos de Milou avec les joueurs du XV de France. Il en est très très fier. 

Sinon mon petit prince a mal au ventre aujourd'hui. Peut être est-ce lié à la chimio ou alors à sa nouvelle grève de la faim. En fait, ce n'est pas une "vraie" grève de la faim, Malo refuse juste de manger tout ce qui émane de l'hôpital. Je fais donc des allers-retours pour aller acheter des pains au chocolat dans la boulangerie d'à côté (et évidemment 2-3 bonbons). S'il se régale avec ça, et bien le régime alimentaire on aura le temps de le revoir après ....
L'une des chimios, une orange, devrait lui faire perdre les cheveux. On verra. On nous l'avait déjà dit aux 2 cures précédentes. Quoique, avec l'effet cumulé des 3 cures, ça va quand même tomber un de ces jours ... Le plus tard sera le mieux.
Enfin, Malo a eu droit aujourd'hui à une heure de cours. C'est un bénévole (instituteur à la retraite) qui a donné le cours à Malo. Il était vraiment adorable. Il m'a expliqué que St louis fonctionnait avec des bénévoles mais ce n'est pas le cas à Debré où l'éducation nationale  est présente compte tenu du nombre d'enfants. Il m'a dit que Malo lisait très bien. Il a fait beaucoup de lecture et de compréhension. J'ai volontiers délégué ma tâche aujourd'hui. Une personne "neutre" c'est pas mal aussi pour l'équilibre de mon trésor.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ca y est vous avez réussi a me faire pleurer...Quel courage il doit avoir, c'est sur qu'après entendre ces histoires on se dit que y'a plus malheureux que soit!!Courage malo et montre nous les aventures de milou...on en raffole!!
Répondre
A
Coucou mon ptit malo, enfin mon ordi re-fonctionne et je peux enfin avoir de tes nouvelles, je vois que tu es toujours aussi courageux Bravo.Pleins de bisous.

Sandrine je pense très fort à toi, bizzzzz
Répondre
M
Bien sûr que c'est en vous qu'il puise cette énergie ... et puis certainement aussi dans la magie de l'enfance dont nous avons oublié la plupart des ingrédients ! plein de tendresse vers vous.
Mireille
Répondre
M
Oh oui ! Sandrine, ton petit prince est un merveilleux petit bonhomme dont tu peux être fière. Nous sommes en admiration devant son courage, son sourire malgré tout, sa gentillesse toujours. Son secret, c'est peut-être d'avoir la plus merveilleuse des mamans. Bon anniversaire Sandrine ! Et toute notre tendresse pour tous les quatre.
Répondre
I
BON ANNIVERSAIRE SANDRINE !!!! Je t'ai laissé un p'tit mot sur ton répondeur, mais j'imagine que tu ne l'as pas encore consulté. Je te souhaite bien-sûr avant tout une réussite de la greffe et un Malo complètement guéri. Je te souhaite la vie normale dont tu rêves avec une famille réunie; je te souhaite d'avoir encore énormément de courage et de force pour faire front les prochains mois. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Hier, j'étais trop énervée par la nouvelle pour appeler; ton p'tit coup de gueule a fait écho chez moi. J'aurais tellement aimé vous avoir tous les 4 avec nous pour vivre un moment de bonheur, de partage, d'amitié. Je pense à toi, à vous 4 tout le temps. Bisous, Isa
Répondre