Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 22:33
Alors là Milou a fait très fort !!!!!
Quand Malo s'est réveillé ce matin il a découvert un Milou écolier. Très très surpris le petit Malo. Milou dans l'escargot de la cour, Milou dans le panier de basket (Malo est très respectueux des normes imposées : "Mais il n'a pas le droit d'aller là !"). Et puis surtout Milou dans la classe d'Anna et dans sa nouvelle classe. D'un bref coup d'oeil, mon petit prince a repéré des copains (mais ni Guillaume ni Gautier) et puis aussi son amoureuse (chut c'est un secret .... mais c'est quand même la seule fille qu'il a invité à son anniversaire).

Sinon mon petit Malo a eu droit aujourd'hui à une jolie coupe de cheveux. Cela fait 2 mois qu'il est sensé perdre ses cheveux. Les autres enfants, avec la même cure, les ont perdu en 3 jours, mais mon petit prince a déjà eu 2 fois la cure et non seulement ils sont encore là mais en plus ils poussent ....... Moralité : merci à l'amie qui est venue à la maison avec sa fidèle bonne humeur couper les mèches blondes de mon petit prince (adieu les couettes, j'espérais tant le catogan, ....peut être l'année prochaine).

Programme du jour :
-granocyte (aiiiiiiiie mes oreilles, je vais finir sourde, mais je crois qu'elle est vraiment très douloureuse car il ne pleure pas au moment de la piqûre mais lorsque le produit est injecté)
-chorégraphie des 2 stars sur les musiques préférées du jour : Lolipop de Mika, Mon pays de Faudel, Ma philosophie d'Amel Bent qui est la préférée de Malo depuis un bon paquet de mois, ex-aequo avec chacun sa route,  chacun son chemin de tonton David (chacun son rêve, chacun son destin : ça lui va bien ça !!!)
-un peu de travail : moi je voulais un week end. Que neni, Malo a réclamé les devoirs. Bon ben doucement aujourd'hui... On a revu ce qu'était une phrase, la notion de "sens" et les différents points(d'interrogation, d'exclamation, ..), une dictée de nombres (ahhh, il fait le 6 à l'envers, ça doit être la chimio qui lui a retourné le cerveau des maths !!!! ) et une dictée de 10 mots sur les ein/ain vus hier (pas mal).


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Moussaillon, j'ai rencontré le capitaine Haddock qui m'a dit que tu étais encore plus courageux que Tintin,(sacré compliment) et que tu étais aussi un très bon élève, alors pour t'amuser tout en réfléchissant et te faire travailler les maths et le français voilà une petite enigme ( c'est ma spécialité ) :
"Comment met-on dix lapins dans neuf cases ?"
Je te donne la réponse mais ne la regarde pas tout de suite et puis pose l'énigme à toute la famille ...

Solution : tu dessines neuf cases et ensuite tu écris la phrase dans les cases. Pour être plus explicite : dans la 1ère case tu écris D, dans la 2ème I, dans la 3ème X,dans la 4ème L, dans la 5ème A et ainsi de suite, ... dix lapins c'est égal à 9 cases !!
A toi de jouer moussaillon. je suis sûr que tu vas trouver facilement. Gros bisous à tous les 4.
Sherlock Holmes
Répondre
C
Quelle leçon de vie vous nous donnez tous les jours !

Surtout gardez cette "philosophie" et continuez de "viser la lune...toujours le poing levé".

On vous embrasse.
Répondre