Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 23:42
Numération du jour (en HDJ- Hôpital de Jour) :
Blancs : 145 (pas d'évolution)
Rouges : 8,8 (transfusion prévue en HDJ lundi)
Plaquettes : 14 000 : Malo a donc été transfusé aujourd'hui en plaquettes à Mignot.
Un grand merci aux donneurs de plaquettes.

Malo a la bouche très abîmée par les aphtes douloureuses. Les gencives sont rouges et prêtes à saigner au premier coup de fourchette. Le médecin a demandé à ce que les bains de bouche soient augmentés en durée et en cadence.

Ce week end Malo continuera à avoir les injections de facteur de croissance (aiiiiiie les oreilles pendant la piqûre) à domicile par notre infirmier.

Réveil agréable pour mon loulou car Milou a fait le coquin cette nuit en faisant le spéléologue. Après sa petite virée, Milou était tellement sale qu'il a dû faire un petit séjour dans la machine à laver. Cela a beaucoup fait rire Malo : "oh j'ai mal au coeur après le passage en tambour". 
.....ça ne fait pas un peu penser au petit Gibus ????

Travail du petit écolier :
Hier : un peu de lecture et des questions sur le texte lu : Lecture : pas de problème ; compréhension du texte : RAS ; écriture : ben, je ne sais pas si illisible est le terme adéquat mais c'est l'idée ...
Aujourd'hui : Petite dictée de "petits mots clés" du type "dans, avec, pour,...." : Résultat "maman c'est trop facile, c'est du CP" Bon d'accord, mais il suffit pas de l'épeler mon petit coeur, il faut aussi l'écrire et surtout que les autres arrivent à "déchiffrer". Là c'est pas gagné. On a vu ce qu'était une phrase et puis le son "in/ein/ain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Une maman maitresse rien que pour toi! Quelle chance :)<br /> Je vais te faire un vrai secret de maîtresse de CP : j'écris comme un pied!!! (pas au tableau heureusement). Je crois même qu'un pied écrirais mieux que moi.<br /> Tu sais quoi? Ils m'ont confié une petite section de maternelle pour cette année, je me demande si ce n'est pas à cause de mon écriture... Une maîtresse qui re-re-re-re-double, ce n'est pas étrange ça?<br /> Nous en tout cas, on est très fiers de vous.<br /> Un dictionnaire de bisous pour vous quatre,<br /> Helene & Co
Répondre
A
Bonjour mon ptit pirate, je vois que ta rentrée s'est bien passée avec ta super maîtresse !!!! gros gros bisous<br /> <br /> Pense très fort à vous
Répondre
R
Coucou Malo, <br /> C'est Riri. Tu sais quand j'étais au CP et en CE1 je confondais les M avec les N, les ein avec les ain, les tions avec les sions et je suis quand même devenu journaliste !!! <br /> Et puis regarde les médecins, c'est du charabia, des crottes de mouche illisibles et pourtant... ils sont docteurs !! Alors, no soucy... <br /> J'espère que tu continues aussi à faire des beaux dessins et des coloriages. COnnais-tu le SUDOKU ? J'enverrai lundi à ta maman un logiciel par internet qui te permettra d'apprendre ce jeux et de gagner. Et le scrabble ? Apprendre en s'amusant c'est tellement rigolo !!! Et puis, il faut qu'on se mette aux échecs quand même !<br /> Manu, Cousin Hug et Riri t'envoient d'énormes bisous t'i pirate.
Répondre
C
Malo, il va falloir que tu donnes des cours de lecture du francais a Pierre et Marin, ils trouvent ca super dur avec ces in/ein/ain et toutes ces lettres qui ne se prononcent pas ... <br /> Ils en auront vraiment besoin de tes lumieres a leur retour en France alors pratique beaucoup.<br /> xxxxxxxx
Répondre
C
Décidément, quel aventurier ce Milou! Si y a des photos, on veut voir ça!!! Malo, que dirais-tu d'imiter Milou en faisant un accro-branche? En accro-branche, il s'agit de naviguer d'arbre en arbre, tel un Tarzan des temps modernes. Personnellement, j'adore ça et dès que tu seras en forme, je proposerais à ta maman d'y aller, avec Anna! Bises et bon courage à la maîtresse (je suis fille d'enseignant, alors, je compatis!!) et à l'élève! PS: pour les aphtes, le bicarbonate de soude à appliquer directement soulage assez bien.
Répondre