Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 09:03
Quelle chance de pouvoir aller à l'école, de voir ses copains, de bavarder avec ses voisins, d'apprendre tout simplement...
Peu importe d'être bon ou mauvais élève, cela ne présage en rien le futur de nos petits d'hommes.
Mais vivre comme les autres enfants épargnés par la maladie, c'est ça la victoire.....

Et là, le disque déraille. Malo n'a pas le moral depuis hier. Et pour cause, ma belle Anna se réjouit de la rentrée, prépare avec attention son cartable et ses vêtements pour sa rentrée en Ce2.
Elle va pouvoir, l'espace de quelques heures par jour, retrouver la vie normale de tous les autres enfants.

Le coeur lourd, nous avons emmené notre princesse pour cette nouvelle année.
Elle semblait si heureuse de sa nouvelle classe, d'avoir une si gentille et jolie maitresse.

Pour moi ce n'est pas une vraie rentrée,  il manque mon petit prince qui attend sagement à la maison.
J'ai un peu "rasé" les murs. 
Surtout que l'on ne me demande pas comment se sont passées les vacances, ce serait trop à supporter....

Donc depuis aujourd'hui, en plus de tous mes différents nouveaux emplois (infirmière, médecin, aide soignante, femme de ménage+++++) je suis aussi institutrice à domicile. 
Le plus difficile va être de le motiver et de réussir à lui apprendre des choses en un temps très réduit. En effet, la chimio et l'extrème fatigue font que Malo ne peut se concentrer qu'un temps très limité.

Je sais que ce n'est vraiment pas important aujourd'hui et qu'il a tout le temps d'apprendre. Oui, c'est vrai. Mais c'est aussi le moyen de garder l'espoir qu'un jour il retournera à l'école comme les autres et dans les meilleures conditions. C'est un moyen de garder l'espoir ....

La journée d'hier a encore été difficile moralement car à l'hopital, il faut toujours attendre...
La numération d'hier était celle attendue (pas espérée) : 
Blancs : 100 (logique) ; Plaquettes : 28000 (Malo n'a pas "gardé" les plaquettes de lundi et devra être transfusé de nouveau vendredi) ; Rouges : 7,6. On a donc du attendre la poche de sang pour transfusion.
 Encore une fois mille mercis aux donneurs.

La seule nouveauté est que Malo a eu hier une injection de facteur de croissance des globules blancs. Cela va l'aider à sortir d'aplasie. Il aura cette injection dans la cuisse tous les jours jusqu'à la sortie d'aplasie. En espérant que ça n'aide pas aussi les mauvaises cellules à proliférer de nouveau ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Sandrine, ton amertume, je la comprends, je la ressens; face à elle, face à tout ce qui touche à ce combat de Malo, on n'a rien à t'opposer. On est impuissant et malheureux de l'être. On n' a que l'amour, familial et amical, à vous donner et puis il y a l'espoir, cet espoir qui nous fait toujours avancer. J'a lu ce texte hier soir et j'ai pensé à toi :
"L’espoir
Ça vient d’on ne sait où
Ça va plus loin que nous.
L’espoir
Ça nous colle à la peau
Ça nous enracine au ciel
Ça nous enlace les bras
Et les mains.
L’espoir
Ça nous étouffe à en crever
A en crier
A en vivre sans fin
Fragile, si fragile
Comme la fleur des blés
Il ensemence nos chemins
Il nourrit nos après-demain
Et fait éclater nos rires
Plus loin que la terre."
Michel Scouarnec
Je vous embrasse tous bien fort, Isa
Répondre
S
Coucou ma sesoeur!
Tu es vraiment une femme formidable et je t'admire énormément ! Tu as raison de motiver mon Malo pour l'école, comme il ne peut pas se dépenser physiquement, il se dépense mentalement ! Tu as raison, c'est un bon moyen pour garder l'espoir, IL FAUT GARDER L'ESPOIR parce qu'on va le gagner ce combat, on est tous ensemble et ON VA TOUS GAGNER !!!!! Gros bisous à ma belle Anna et à mon petit Malo !
Soso
Répondre
H
C'est vrai qu'à nous aussi il manque un visage pour cette rentrée. Je comprends l'envie que vous avez de le faire travailler, non pour le "pousser", mais pour qu'il se plonge ne serait-ce qu'un petit temps dans autre chose, dans qch de motivant et différent et surtout de comme les copains. Tenez bon, nous pensons à vous tellement fort. Il y a des sites qui sont plutôt bien sur internet, Sandrine veux-tu des adresses?
Nous vous embrassons très très fort et ne doutons pas un seul instant que Malo va "vite" (je sais, ça n'est jamais assez vite) retrouver le chemin de l'école.
Je ne peux malheureusement que vous souffler des tempetes de bisous et de calins
Helene & Co
Répondre
M
Nous venons juste de découvrir le blog...on ne vous quitte plus...très gros bisous à vous 4
Répondre
A
Bonsoir petit pirate, bonsoir petite famille, je comprends ce goût un peu amer d'une rentrée pas ordinaire, Anna fait la sienne presque normalement, je lui souhaite beaucoup de succès pour cette année et je suis certaine qu'elle aura à coeur de bien apprendre, pour le petit pirate c'est plus difficile, oserais je lui dire que c'est très "classe" d'avoir un percepteur à domicile ? comme autrefois pour les gens très importants !! oui je vais oser, c'est quelqu'un de tellement important Malo, qu'après tout il a bien le droit de bénéficier de cours à domicile. Pour toi maman, infirmière, femme de ménage, maitresse d'école beaucoup de pensées tendresse, je sais que tout comme tes 2 petits coeurs tu sauras réussir ces multiples missions, sans faiblesse et avec amour....... les ressources d'une maman sont insoupçonnables et tu le sais si bien. Et moi comme je suis friande de toutes les nouvelles de mon pirate préféré et bien, je veux bien avoir des nouvelles de ses progrès scolaires dis lui que je les attends avec impatience et qu'en attendant je lui envoie mes magiiiiiiiiiiques bisous.
Répondre