Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 19:30
Numération du jour :
Blancs 120 (pas d'évolution)
Rouges 8,2 (transfusion prévue pour mercredi)
Plaquettes 10 000  : gloups !!!!!!! sachant que la normale est entre 150 000 et 400 000 

L'hôpital a donc dit qu'il était hors de question que Malo sorte sans transfusion.
Nous étions  juste venus une petite heure pour faire la prise de sang et sommes restés toute la journée pour attendre les plaquettes.
Visiblement, compte tenu de la prochaine greffe de Malo, les plaquettes doivent passer par Necker pour subir une 'irradiation". Sur la poche de plaquettes, il était indiqué : "O+ Irradié".  (regloups!!!!!)

Le week end à la maison s'est relativement bien passé même si Malo est contraint de ne pas sortir et ne peut pas faire grand chose sans surveillance. 
Il a retrouvé sa pêche surtout depuis qu'Anna est arrivée, toute bronzée, avec son diplôme de voile et très heureuse de retrouver son chez-soi. Ca fait du bien de la voir .....

Demain matin, nous avons un RDV pré-greffe à l'hôpital Robert Debré. Anna va subir un nouveau typage HLA (prise de sang en vue de la greffe pour vérifier la même "identité" de ses globules blancs avec ceux de son frère).
Malo ne viendra pas. Compte tenu de sa numération très basse, il serait trop risqué de l'emmener dans les embouteillages parisiens ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ça y est la grande soeur est de retour. Que de choses à raconter.Pense bien à vous tous et énormes bisous.
Répondre
S
Gros bisous à tous les 4 de Soso et Vince !
Répondre
I
Salut la p'tite famille. On est content de vous savoir réunis tous les quatre. Profitez-en bien. Anna, savoures bien de tes derniers jours de vacances. Bisous, Isa
Répondre
A
Kikou pirate, je suis sur que ça papote ce soir et pas besoin de la plume à papote de Rika dans Harry Potter, je pense que tu es très fière d'Anna qui a réussi son diplome de navigatrice, un pirate + une navigatrice, vous ne risquerez rien lorsque vous irez vous promener sur l'eau.
Je te fais de gros bisous magiques mais je vois que tu n'en as pas trop besoin puisque maman dit que tu as retrouvé toutes tes marques, enfin je t'embrasse quand même très fort parce que cela me fait très plaisir. De gros bisous à Anna également et plein de tendresse pour vous tous.
Répondre