Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 16:28
Comme prévu Malo reçoit maintenant des facteurs de croissance pour accélérer la fabrication des cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquette), ce qui devrait lui permettre de sortir d'aplasie (pas assez de globules blancs).
La sortie d'aplasie ne devrait pas intervenir avant deux grosses semaines.
En attendant Malo doit faire face aux effets induits de l'aplasie : outre la lutte permamente contre les bactéries et microbes, les muqueuses sont  particulièrement douloureuses (gencives et fesses).
A cause des aphtes dans la bouche, Malo a du mal à manger.

Programme de la journée : 

Matin :
8h - 9h réveil avec prise de sang
9h-10h Petit-déjeuner après que la nourriture ait été lavée au savon et à l'alcool (si si la 1ère fois c'est bizzare) + jeu nitendo
10h-11h Bain de siège, bain de bouche et toilette + nouveaux habits (chaque fringue est emballée sous vide)
11h-12h désinfection de la chambre + jeu playmobile (avec les nouveaux : les romains)
12h00-12:05 stepper
12h05-13h15 : jeu playmobile
13h15-14h00 : déjeuner (pas grand chose avalé) + bain de bouche

après-midi : 
14h-15h30 : temps calme : la sieste se transforme souvent en séance DVD
15h30-16h00 : examen médical
16h00-17h00 : Malo joue les agents secrets avec son nouveau livre et son stylo à encre magique (super idée, merci Armelle)
17h00-17h05 :stepper
17h05-19h00 : jeu
19h00-20h00 : diner, bain de bouche et bain de siège
20h00-20h30 : préparation pour la nuit
20h30-22h00 : télé les lundi (interville), vendredi (Koh lanta) et samedi (fort Boyard), sinon couché 21h30


Sinon cette nuit Milou a encore fait une virée dans le sud-est de la France où il a croisé une star locale.
Je vous laisse les 2 photos car Malo a bien rigolé


caché sous ses lunettes de star
7-Brice-de-Nice.jpg

et sans les lunettes, vous me reconnaissez ?
7b-Brice-de-Nice.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un petit coucou de Montréal au Canada....Je te trouve très courageux et je te souhaites de ne pas lâcher prise...Il est beau ton petit chien mais je ne l'avais pas reconnu avec ses lunettes:)
Bonne chance!!! Gros bisous :)
Répondre
D
Salut mais où va t'il aller la prochaine fois ton chien globe trotter?moi je pencherai bien pour les pyramides d'Egypte ou bien la grande muraille de Chine.A t'il des compagnons de voyage ou bien vadrouille t'il tout seul?En tout cas je suis sure qu'il va t'envoyer des photos bientot.Gros bisous à tous .Pense bien à vous.
Répondre
R
Holala,

Je te l'avais dit Malo, le stepper dans ta chambre est la fusée secrète de Milou, maintenant c'est officiel. Plus tu pédales et plus il va loin... Nous sommes tous ici très heureux de savoir ta santé en progrès et ne cessons de penser à toi, surtout ton cousin Hugo. Est-ce que Papa est plus fort que moi à la DS ou est-ce que tu l'éclates méchamment ? J'ai hâte de re venir te voir pour faire encore le zozo à tes côtés. Nous vous embrassons tous très fort et vous envoyons tous nos schakras de courage, d'amour, de patience et d'espoir. GRRRRRRRRRRRROS Bisous
Répondre
I
Bonjour Malo.
Plus tard, tu feras les mêmes incroyables voyages que ton petit Milou. Je t'imagine bien avec une chevelure à la Brice de Nice, trop drôle. Continu à être courageux comme tu l'a été jusqu'à présent car ça marche. Génial les résultats.
Embrasse tes supers parents pour moi, à trés bientôt.
Bisous, Hervé
Répondre
A
Mais c'est un agenda de ministre ma parole, heureusement qu'il y a des heures réservées à des choses sérieuses comme les DVD ou la Nitendo !!! en plus le pirate se transforme en détective, c'est une première ça moi je n'en connaissait pas encore des detectives/pirate ou des pirates/detective quand on dit que c'est le plus fort on en a encore la preuve aujourd'hui et Milou/brice de nice n'a qu'à bien se tenir car il va se faire demasquer.
je t'envoie une pluie de bisous magiques et de calins tendresse Malo, et si tu ne prends pas tout, partage avec la belle navigatrice papa maman et meme Vavouille et Milou
Répondre