Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 18:35
Malo a eu son myélogramme ce matin. C'est un acte très douloureux, même violent. Je vous rappelle qu'il faut prélever de la moelle osseuse au niveau du bassin et que cette moelle est dans les os autrement dit, il faut "traverser l'os " pour ponctionner dans l'usine à moelle.
Comme Malo ne supporte pas le masque sur le nez pour diminuer la douleur, la prémédication est limitée et ça fait donc mal, même très mal.

Mais il est super courageux .....

Bon les choses sérieuses : les résultats. On vient à l'instant de les avoir. La moelle est très pauvre (évidemment 200 blancs, il n'ya pas grand chose à voir) mais dans ce qui reste on ne voit pas de cellules cancéreuses.

Autrement dit la cure a marché et Malo est chimio-sensible (ce qui n'avait pas été le cas en 2004 d'ou toutes les complications).
On ne pouvait pas espérer mieux même si la partie n'est pas gagnée. Mais c'est une première étape de franchie.

A partir de demain Malo va avoir des facteurs de croissance pour stimuler sa moelle et sortir d'aplasie.
Quand 3 numérations consécutives seront à plus de 1000 polynucléaires neutrophiles (se sont les globules blancs qui nous donnent toutes les défenses nécessaires pour vivre) alors on arrêtera ces facteurs de croissance et un nouveau myélogramme sera fait. Il sera également très important car il déterminera si Malo est ou non en rémission. S'il y a ou non de nouveau des cellules cancéreuses.

Le médecin nous a prévenu que la sortie d'aplasie va encore être longue. Il faut encore au moins 2 semaines en stérile, si tout va bien et s'il ne s'infecte pas.

Sinon de nouveau transfusion aujourd'hui en plaquettes. Un grand merci au donneur.

Programme du jour : gros calin "masqué-codé" avec son papa, playmobiles en continu toute la journée et  nitendo avec son papa (adversaire mille fois meilleur que sa maman, il faut l'avouer).

Les aventures de Milou la canaille continuent. Figurez-vous qu'après l'Espagne, Milou s'est retrouvé sur une Harley en Belgique. Quel voyageur !!!! Vous pouvez contempler la pose.


P1000091.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
YES YES YES, je saute sur place à la lecture des beaux resultats, le plus fort de tous les plus forts pirates se bat comme un beau diable et ça marche !! alors on croise les doigts très fort pour que les microbes eux aussi reculent de peur devant ce grand guerrier des mers.
Et puis je voudrais ajouter que c'est très sympa la déco sur les rideaux
Bisoux d'amour Malo et pensées tendresse pour la famille
Répondre
S
Super ! Quelle bonne nouvelle ! Tu es vraiment très courageux et ton papa et ta maman doivent être très fiers de toi !

Dis-donc, Milon ne se serait-il pas promené en Bretagne durant le week end ? Je ne suis pas sûre mais il me semble bien que je l'ai vu à StPierre sur la plage prêt à partir voir les poissons ?!!! Si c'était lui, quel drôle de petit chien !!! En tous les cas, il est drôlement mignon ! Toute la famille te fait pleins de bises et pense bien à toi. Continue à être très fort !
Répondre
A
z'avez gagné la première manche, ohé ! (bis)
Singi aie aie youpi youpi aie aie, ohé! (bis)
Singi aie aie youpi youpi aie aie, youpi aie lalalala !
Suite de la chanson à la prochaine victoire !
Plein de bisous, Anlor
Répondre
M
Sandrine, JC et Malo,
Nous sommes ravie de ces bonnes nouvelles. Malo tient le bon bout même si le chemin est encore long. Est ce qu'il y a des jeux de Nintendo que nous pouvons envoyer a Malo? Ou un DVD qui lui ferai particilièrement plaisir? Est ce que Malo pourra recevoir de la visite prochainement? Ou est il preferable de ne voir que sa maman et son papa. Avez vous une web cam a l'Hopital?
Mille bisous a vous 3 + Anna bien sure.
Les Cousins les Grands Bretons
Répondre
I
YES!!! Super nouvelle! Je suis contente pour Malo, pour vous JC et Sandrine. Demain je passe apporter quelques cartons de jouets au service coquelicot et je passe vous faire un petit coucou après. Bonne nuit; je vais faire des supers beaux rêves de l'été prochain avec Malo en Bretagne. Bisous, Isa
Répondre