Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 18:01
Tout d'abord que tout le monde se rassure, Malo a bien dormi avec Vavouille ....

Cette nuit le coquin Milou a vu Philippe, le prof de judo de Malo au dojo de La Celle St Cloud. Bien sûr Malo était ravi et fier. Cest quelqu'un que Malo admire beaucoup. Je vous rappelle que l'un de ses métiers pour plus tard c'est judoka. C'est une graine de champion ce petit là, surtout avec toute la force qu'il a (physique et morale).  Tout ce qu'il entreprend, il le fait avec détermination et va jusqu'au bout des choses.
L'étrangeté de ce petit Milou est qu'il était aussi cette nuit à St Pierre .... à ne plus rien y comprendre.

Etat du jour : 500 blancs ; 19000 plaquettes (en attente de transfusion) ; Hémoglobine stationnaire.
Pansement de KT.
Sinon : dernier jour de chimio (pour la première cure).
Par jour : 2 bains de siège, 4 bains de bouche, 6 fois des gouttes dans les yeux, 2 gellules de fongizone à chaque repas et 2 flacons de colymicine aussi 3 fois par jour (pour protéger son estomac des microbes). Plus tous les antibiotiques donnés pour le moment dans le KT mais qui devront ensuite être pris par la bouche.

Merci à Olivier pour son dessin, Malo était très content.

Malo ne mange quasiment plus rien. J'ai fait des courses dans un Picard du coin et je lui avais promis une bonne pizza pour ce soir. Le hic est qu'il faut prévenir les aides soignantes au moment du goûter et que personne n'est passé pour le goûter. Le stérile est quelque peu "oublié. Le manque d'effectifs se fait  sacrément sentir l'été. 
Heureusement qu'il y a aussi des gens vraiment super. L'aide soignante du matin qui sait que Malo adore lire a acheté pour Malo 2 livres "j'aime lire" parce qu'elle savait que j'étais allée à la fnac et que je n'avais pas trouvé de livre "sous vide". Donc en faisant ses courses, elle a vu ça et a tout de suite pensé à Malo. Je trouve que c'est super gentil.


Voici une photo que j'adore. Je la nommerai volontiers "méditation auprès de mon arbre" ou bien "Sérennité". C'est Malo et Gaspard en pleine contemplation. De quoi ? Il n'y a qu'eux qui savent ....
Elle a été prise le 23 juin 2007. Autrement dit, il y a une éternité.
Promis mon coeur, tu retrouveras ton arbre et tous tes potes
.

juin-07-071.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
salut petit pirate, c'est Victoire (çà va bien maintenant les parents qui monopolisent ton site !!); je voulais te dire que je pense très fort à toi, après toutes ces épreuves le tatami ne sera que de la gnognotte pour toi; je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à Anna et tes parents.
Victoire (Romane, et ses parents qui vous embrassent)
Répondre
A
Bonsoir mon pirate adoré, tu veux devenir judoka je comprends mieux maintenant cette force en toi ta ta ta (en musique hein !!) et je comprends aussi cette méditation au pied de ton arbre très bon pour le futur judoka la méditation !!! elle est très belle cette photo effectivement, tout comme la pr&cédente d'ailleurs où le frère et la soeur s'enlacent tendrement. Bon c'est pas le tout, mais je ne t'ai même pas encore envoyé mes bisous magiques mon Loulou, alors attention prêt partezzzzzzzz et voilà ils arrivent jusqu'à toi ces milliers de bisous doux. Je te souhaite une douce nuit avec vavouille et je te dis à demain petit coeur. Pensées tendresse pour maman, papa et la "petite Bretonne"
Répondre
D
Alors comme ça tu veux devenir judoka .Chad a envie de devenir karatéka.On aura bientot intérêt à vous laisser tranquilles quand vous serez des pros!!! Sinon une prise de judo et un coup de karaté.HOP KO!!!! Gros bisous à tous
Répondre
A
coucou Malo, pense toujours très fort à toi,tu es le plus fort!!!! gros gros bisous.
Répondre
M
Salut Sandrine,
Je voulais te dire qu'ici on pense bien à vous quatre. On souhaite à Malo de vite guerrir.
On vous embrasse.
Répondre