Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 20:36
Pour une première journée, mon petit Malo n'a vraiment pas été gâté. Les médecins ont décidé de lui poser un petit catelon jusqu'à ce qu'il ait le cathéter. Malheureusement, les infirmières (quand même 3) n'ont pas réussi et l'ont piqué à 4 reprises avec ce truc en plastique sans y arriver. Comme ce n'était pas suffisant, elles ont appelé les infirmières "pro" des anesthésies qui, elles ne ratent jamais. ... Résultat : 2 nouvelles tentatives sans plus de succès. Malo était épuisé à force de crier qu'il avait mal. On a fini par dire stop. Au final, plus d'une heure d'acharnement pour une prise de sang toute simple en bout de course qui prend moins d'une minute.

Sinon la maladie continue ses ravages puisque Malo est déjà en aplasie sans même avoir commencé la chimio.

Le programme de demain n'est pas plus réjouissant : anesthésie générale pour pose de KT, Myélogramme et ponction lombaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'espère qu'après cette prise de contact pour le moins douloureuse, les infirmières sauront gérer un peu mieux leurs actes, il me semble qu'il doit exister des anésthésiants locaux pour ce genre de situation, je n'aime pas du tout l'idée que les parents soient obligés de dire STOP !!

Je t'envoie plein de bisous consolateurs petit pirate (devenu grand depuis les dernières photos) Bisous à tous
Répondre
R
Toutes nos pensées et celles de mamie IRENE vont pour MALO, ANNA ainsi qu'à JC et toi SANDRINE. Nous vous embrassons bien fort. Gros, gros bisous au petit pirate et courage !
Répondre
S
Mon petit Malo...je ne voudrais pas répéter tous ces mêmes messages de soutien que l'on t'apporte mais sache que je pense bien à toi mon petit, je sais que tu es un battant et tu feras face à cette sale maladie une fois de plus.Je t'envoie des gros bisous.
Sandrine et JC je pense bien à vous, je vous soutiens...BISOUS
Répondre
M
Coucou mon coeur !
Je pense très fort à toi mon loulou à chaque instant et à chaque minute je suis avec toi ! Je te fais tout plein de gros bisous et calins !Gros bisous à ma belle Anna !
Gros bisous et ma soesoeur adorée et à mon beau frère préféré !
Marraine Soso
Répondre
C
Nous pensons bien fort à vous et vous souhaitons bon courage, surtout à Malo. Nous chouchouterons bien à Anna en Bretagne, Salomé arrive elle aussi jeudi et a hâte de faire de la voile avec sa copine de Bretagne ! Gros bisous à vous tous et encore plus à Malo.
Répondre